Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Timya Madels : "La lumière qui n'existe pas sans Ombre"

 :: Once upon a time... :: Alfheim Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 13 Aoû - 22:22

MADELS, TIMYA


Nom : Madels
Prénom(s) :Timya
Âge :  103 ans
lieu de naissance : Symphonia
Sexualité : hétérosexuelle
Statut/métier : classe ouvrière / serveuse - Fille de peu de foi (quand il le faut...)
Famille : Un frère, Alcandre. Les parents sont morts
Race : Kitsune
Groupe : Alfheim
Pouvoir primaire : Sens : Permet à Timya d'entendre et voir différemment les choses pour trouver une porte de sortie si elle a des ennuis ou cherche quelque chose.
Pouvoir secondaire : Phéromones : Permet à Timya d'influencer très légèrement les humeurs (principalement pour passer d'une tristesse insoutenable à quelque chose de douloureux mais supportable)
Malus : Elle ne contrôle que très peu son pouvoir de phéromones ce qui fait qu'il ne fonctionne pas toujours et peu même aggraver la situation. Si elle utilise trop ses sens, elle risque de perdre pieds avec la réalité et ainsi, de ne plus comprendre à quoi va l'essentiel (comme manger et boire, elle oublie parfois de se nourrir pendant plusieurs jours d'affilée)
Catalyseur : Une petite pierre bleue sertie en collier et enfermée dans un petit sachet comme un talisman.



CARACTÈRE

Médite... Médite pour oublier


Timya est quelqu'un qui est particulièrement effrayée par le bruit et l'agitation de la ville, mais elle n'a pas vraiment le choix d'y rester puisqu'elle n'a nulle part ou aller. Elle peut paraître renfermée, mais son caractère est agréable bien qu'elle n'adresse la parole aux inconnus que lorsqu'elle n'a pas vraiment pas d'autres choix. Elle travaille comme serveuse la plupart du temps dans un petit hôtel où s'arrête les jeunes hommes célibataires (ou parfois déjà pris) qui cherche des expériences différentes. Elle préfère de loin son travail de serveuse, mais parfois, il faut savoir... et bien ne pas faire la fine bouche. Elle l'a surtout compris depuis la guerre, les soldats sont assez bon clients.

Timya avait son frère à charge jusqu'il y a peu, mais à présent il ne lui envoie plus que quelques lettres de temps en temps, échangeant un badinage qui la rend furieuse. Elle manque cependant d'assez de confiance en elle pour lui dire d'aller travailler pour gagner sa vie comme tout le monde plutôt que de toujours compter sur sa sœur. Pourtant, elle ne recule devant presque rien pour venir en aide à son frère, persuadée qu'il s'agit d'une mission laissée par ses parents.

Elle s'énerve également facilement contre les personnes qui la prennent pour un homme à cause de son surnom "Tim", raccourcis de son prénom. Pour elle, sa féminité est importante puisqu'il s'agit de son gagne-pain, alors sa remise en cause vous attirerait sa haine viscérale. Elle est boudeuse malgré le grand âge conféré par sa race. Elle peut se montrer très immature ou parfois trop crue par rapport à la réalité et la dureté de la vie. Elle n'a aucune structure et, dans les très rares conversations calmes qu'elle peut avoir, il lui arrive souvent de passer du coq à l'âne.

Au delà de ça, elle est de nature curieuse bien que méfiante et adore découvrir de nouvelles choses et s'encombrer de babiole en tout genre pour les étudier et voir si elle peut en faire quelque chose. Elle aime également toutes les choses un peu brillantes, pierre, coquillage aux jolis reflets, verre teinté... Elle ne peut s'empêcher de voler tout ce qui brille et de le cacher chez elle, bien qu'elle le rapporte souvent honteuse après une remarque des voisins.

Plus attirée par les grands espaces et la nature, elle rêve de pouvoir s'installer dans un petit village fermier pour y travailler la terre et apprendre à vivre plus simplement. Elle souhaiterait vivre à Phantasia tout en sachant qu'elle n'aurait pas les moyens d'y acheter une petite maison pour le moment. Sa nature calme, qu'elle se représente souvent par le temps qui s'écoule lentement pour que, d'une graine naisse un fruit, lui a fait aimer la pêche quand elle a découvert cette activité.






PHYSIQUE

Toujours paraître mieux que ce tu n'es.


Timya est une kitsune, cela implique certaine chose pour sa race, elle possède des oreilles et une jolie queue touffue ainsi que des dents acérées et pointues. Mais commençons par quelque chose de plus général. Timya est de taille moyenne puisqu'elle mesure 1m49 au "garrot" comme on dit pour sa race. Pour un humain, elle avoisine le mètre 60 à peu près, mais pas beaucoup plus. Elle est plutôt fine et très peu musclée à cause de la malnutrition et de la vie difficile qu'elle mène, mais tout cela est camouflé par des vêtements qui souligne au mieux sa taille de guêpe puisque c'est la seule folie qu'elle se permet avec ses quelques économies. Trois ou quatre robe bien coupée pour le travail et en d'autre temps, elle porte un short d'homme trop large et un haut d'homme, tout aussi grand. Elle les a récupérés dans les affaires de son père, volés pour ainsi dire, puisque le reste a été vendu, alors elle les porte fièrement. C'était pour elle une sorte de souvenir dont elle ne se sépare pas.

Concernant les robes, elle en possède trois sur le même modèle où seule la couleur change fondamentalement. Puisqu'elles ont été coupée pour son travail, elles sont mi-longues, évasées et ouverte sur la jambe gauche de la demoiselle où on peut voir un lacet remonté de sa cheville à sa cuisse. Le haut de la robe est assez ouvert pour être plein de promesse sans rien dévoiler pour autant. les robes possèdent également de longue manche ouvertes sur le dessus du bras et fermée uniquement grâce à des lacets colorés qu'elle change en fonction de ses humeurs et que certains s'imagine délacer.  

Elle a un visage rond, un nez légèrement pointu qu'elle fronce quand elle réfléchit, de grand yeux marrons où on peut lire la malice le plus souvent et une bouche très discrète qu'elle doit maquillé fortement quand elle travaille pour ne pas avoir l'air d'une enfant et qui sourit rarement franchement. Elle a de longs cheveux acajou qui lui tombe jusqu'aux fesses et qu'elle aime laisser flotter au vent la plupart du temps et les tresse lorsqu'il doivent être relevés. Elle les enroule alors en un chignon pour avoir la paix.

Ses oreilles et sa queue sont, bien évidemment, de la même couleur que ses longs cheveux à ce détail prêt : leur bout blanchis progressivement. Encore un signe d’appartenance à sa race dont elle est plutôt fière. Elle prend grand soin de garder les poils de ses oreilles et de sa queue toujours soyeux et légèrement parfumée pour l'agiter sous le nez de clients potentiels. Elle remue également les oreilles à cet effet ce qui a tendance à fonctionner auprès des plus jeunes ou des moins expérimentés. Enfin ça attire aussi les "touristes curieux", mais cette catégorie n'est pas très présente alors elle ne compte presque pas.

Timya a de longues jambes et des pieds fins qu'elle promène pratiquement toujours en sandalettes ou nu les rares fois où elle peut se le permettre. Elle a une tâche de naissance sur la cheville droite, un genre de trait tordu qui lui a toujours fait vaguement penser à un serpent vu d'en haut... de très haut.

Elle a également plusieurs réactions physique qui permettent de lire ses émotions si on s'y connaît un peu. Elle a baisse les oreilles et la queue quand elle a peur ou se sent en danger tout comme elle l'agite vivement et redresse les oreilles quand quelque chose l'interpelle ou lui plaît.

Elle a également une cicatrice discrète au dessus de l'oeil et une autre, beaucoup plus marquée à l'intérieur de la cuisse gauche.



HISTOIRE

La vie c'est une série de petites choses


On dit souvent "Il était une fois", et bien ici, il était deux fois, deux fois une jeune Kitsune et l'homme qu'elle aime chez une accoucheuse pour donner naissance à de jolis petits renardeaux. Il était deux fois, deux fois l'amour débordant pour leurs petite boules de poils courant partout dans la maison, deux fois le grand frère rassurant sa petite soeur quand un trop grand bruit venait perturber son sommeil. Deux fois, la fuite du petit garçon qui voulait savoir à quoi ressemblait les étoiles et voulu partir dans le pays des Ombres Éternelles qui le fascinait malgré les réprimandes des parents. Deux fois encore, le chagrin d'une petite renarde aux yeux marrons et aux cheveux acajou qui pleurait ses parents perdus. Deux fois, les excuses d'un frère qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient partis à Zhakal sans prévenir leurs enfants. Il était deux fois.

La kitsune songeait à sa famille et son enfance tout en se servant un verre, une fois de plus à la recherche du moment charnière qui avait fait basculer sa vie de rêve vers ce qu'elle était à présent. Elle avait un frère à charge, des parents présumés morts, une vie déchirée et elle ne savait pas comment elle pourrait payer la nourriture pour deux ce mois-ci. Plongée dans ses pensées, la demoiselle porta l'eau à sa bouche...

- "Tim !! Tim grouilles-toi il y a pleins de clients, la salle est bondée on a besoin de bras !"

La Kitsune soupira, reposant son verre d'eau pour filer droit vers la salle et prendre les commandes, grondant contre le service du crépuscule qui ne lui laissait pas une minute pour vider un verre alors qu'elle avait l'impression de se transformer en une momie. Elle passa à côté de la paire d'oreille de chat et tira sur la queue de sa compagne :

- "Si je meurs et deviens une momie maléfique, envoie-moi au moins Où-Tu-Sais !"

La femme-chat se fendit d'un rire cristallin que lui enviait Timya, qui trouvait que son propre rire ressemblait plutôt à celui d'une hyène malade et hocha la tête pendant que la renarde filait droit vers la tale 12 pour la desservir. Les parents de Tim' avaient disparus depuis près de 3 mois et, heureusement pour elle, elle avait déjà 60 ans ce qui lui permettait de travailler, même si elle n'était pas tout à fait majeure. Le tenancière du café ne regardait pas de trop près à ça, sinon elle n'aurait pu employer personne pour satisfaire les clients. Timya bossait là depuis moins de deux mois et elle s'en sortait plutôt bien, sa période d'essai se terminait bientôt et la kitsune avait peur de ne pas pouvoir rester parce qu'elle avait mordu un client qui lui avait tiré la queue la première semaine. Elle s'était confondue en excuse, se forçant à s'incliner devant l'homme qui lui avait fait mal avant que la tenancière ne l'envoie à la plonge.

Aujourd'hui, elle apprendrait qu'elle obtiendrait ce poste de serveuse à temps plein et enfin elle cesserait de rabâcher qu'elle devait subvenir au besoin de son grand frère qui semblait incapable de s'auto-gérer. Il vagabondait dans la ville, essayait des petits boulots, les quittait aussi vite qu'il était venus et pendant ce temps, les seuls aller-retours de Tim' se faisait entre le chauffe-plat et les tables de la salle. On ne savait pas vraiment ce qui était arrivé aux parents de la Kitsune, elle disait souvent qu'ils étaient partis en guerre et avaient succombés en restant trop longtemps trop près de la frontière, peut-être même à l'intérieur de Zhakal. La vérité, c'est qu'elle n'en savait rien, ses parents avaient effectivement pris cette direction partant à la recherche de leur fils qui avait peut-être tenté encore de voir les étoiles alors qu'il était un enfant de la lumière. Ils avaient disparus et étaient donc présumés morts.

Pendant des années, la kitsune travailla d'arrache-pied, il lui fallut 10 ans de travail de serveuse pour comprendre qu'elle n'y arriverait jamais comme ça et c'était à ce moment qu'elle avait pris des extras et qu'elle s'était disputée avec son frère qui ne faisait plus rien. Ils avaient continués, elle comme serveuse, lui acceptant tous les petits boulots possible, pendant 30 années encore. Puis, Alcandre était partit. Un matin, comme ça, elle avait trouvé un mot sur la table de leur petite cuisine, il n'en pouvait plus de cette vie, il devait partir et elle n'avait pas à s'inquiéter.

Elle avait beaucoup pleuré, mais avait continuer de travailler, profitant de n'avoir plus son frère pour mettre de côté pendant deux ans. Leur relation n'avait jamais été très fusionnelle depuis la disparition de leurs parents, ils s'étaient peu à peu éloigné alors que Timya travaillais de plus en plus tard pour économiser, Alcandre avait décidé de reprendre des études sans lui en parler, d'où son départ. Cependant, s'il avait pu vivre 2 ans aux crochets de l'école, ce n'était plus le cas et cette année, alors qu'elle fêtait son 103ème anniversaire seule dans leur petite maison proprette, elle avait reçu une lettre où il lui demandait un peu d'argent.

C'était ainsi donc depuis près de 8 mois, elle travaillait, lui envoyait ce qu'elle pouvait, retournait travailler et ainsi de suite. Depuis peu, elle songeait à transformer la maison en une petite chambre d'hôte qu'elle pourrait jumeler avec son travail comme chambre supplémentaire pour jeune fille à la forte vertus. Ou peut-être vendrait-elle la maison pour enfin aller s'installer ailleurs si Alcandre trouvait un travail...


A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Tim, vous pouvez m'appeler Tim x)
Âge : 23 ans !
Personnage de l'avatar : Horo la sage - Spice and Wolf
Comment avez-vous connu notre forum ? C'est la faute de l'un des vôtres mouahaha
Question, suggestion, remarque ? Faut donner des cookies
&  toi, parle nous de toi  !  : Je suis une fille, j'ai 23 ans, j'adore les livres, je fais du rp depuis 13 ans, j'ai envie d'un endroit calme (sans gros conflits) et sympathique ^^
Code du règlement : Validé par Ayuu ~
avatar
Messages : 17
XP : 328
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Aoû - 22:48
Bienvenue sur le forum petite renarde !
Ta fiche est-elle finie? =D

Have fun !
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Aoû - 15:48
Merciii !

Euh j'hésite, je vais la relire encore une fois ou deux pour voir si j'ai bien tout mis ._.
avatar
Messages : 17
XP : 328
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Aoû - 22:21
Voilà je pense avoir fini ._.
avatar
Messages : 17
XP : 328
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Aoû - 9:33
Fiche lue !
Petit perso très simple, mais qui reste intéressant. Je n'ai pas grand chose à dire et demander juste d'enlever le nombre de ligne à la fin des trois parties !
Une fois ceci fait, je te validerai !
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Aoû - 12:37
C'est fait patronne *_*
avatar
Messages : 17
XP : 328
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Aoû - 14:10
Tout est nickel du coup !
Tes deux pouvoirs sont classés sont réutilisables. =)
Je te laisse tout bien faire !

avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Alfheim-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit