Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." | Aileen Wilson

 :: Once upon a time... :: Présentations archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 25 Juil - 19:26

WILSON AILEEN


Nom : Wilson
Prénom(s) : Aileen
Âge : 21 ans
Lieu de naissance : Iria
Sexualité : Bisexuelle, mais elle se tourne davantage vers les femmes.
Statut/métier : Danseuse / Contorsionniste
Famille : Elle s'occupe de son petit frère (Gabriel, 11 ans) depuis que leurs parents sont morts lors d'une expédition aux frontières entre Tamaris et Zhakel, quatre ans en arrière.
Race : Humaine.
Groupe : Tamaris
Pouvoir primaire : Pyrokinésie ; Aileen est capable de créer du feu à partir de rien et de contrôler les flammes. Elle peut façonner son pouvoir, le modeler, créant ainsi des formes comme des orbes ou des flèches.
Pouvoir secondaire : Manipulation de l'attention ; elle peut détourner ou attirer l'attention sur elle à son gré, mais elle ne se sert que très peu de ce pouvoir. Uniquement lorsqu'elle se sent seule et qu'elle veut qu'on la voie.
Malus : Elle se brûle à peu près à chaque fois qu'elle utilise la pyrokinésie, et lorsqu'elle l'utilise trop, sa chaleur corporelle monte et peut lui causer de l'hyperthermie (avec ce qui va avec : des nausées, des vertiges, voire une cécité temporaire). Niveau manipulation de l'attention, son pouvoir arrête juste de fonctionner, comme si il avait une sorte de batterie à recharger.
Catalyseur : Son catalyseur est son arme et son instrument de scène, qui est un fouet très long, d'environ deux mètres. Elle s'en sert davantage lors de ses numéros, comme une sorte de ruban, mais elle sait donc très bien s'en servir et n'hésite jamais à se défendre.



CARACTÈRE

 « Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »


Aileen est une personne qu'on pourrait qualifier de « control-freak », qui a besoin de tout planifier et que tout fonctionne comme elle l'a prévu. Elle n'aime pas l'imprévu, et tout ce qui en général la fait sortir de sa zone de confort. Elle déteste le chaos, qui est quelque chose qu'elle ne peut par définition pas contrôler, et tente toujours de tout cadrer par des règles qu'elle s'astreint à respecter scrupuleusement. Par conséquent, lorsqu'elle se retrouve dans une situation inattendue, elle ne sait pas comment réagir et à tendance à essayer, parfois vainement, de retrouver le contrôle. Lorsqu'elle n'y parvient pas, elle se contente de fuir et finit enfin par se laisser porter par le courant, lâchant totalement prise.

Mais Aileen est une personne résolue ; si sa méthode ne fonctionne pas, elle marchera la prochaine fois, ce n'est pas la peine d'en changer. Elle s'appuie sur les faits, refusant de laisser sa chance à l'innovation – ce qui est bien ironique lorsqu'on vit à Tamaris. Elle dénigre les avis différents du sien et les idées qui n'ont pas encore été expérimentées et n'ont donc pas fait leurs preuves. Mais cette résolution frôle l'obstination et sa souplesse physique contraste avec sa rigidité psychologique.

Cela étant, la demoiselle est également pleine de qualités. Son obsession du contrôle en fait une personne très organisée, pour commencer. Mais cela en fait aussi une personne fiable et responsable. Comme elle préfère s'occuper des choses elle-même, elle ne rejette pas les problèmes sur les autres et a à cœur de régler les choses. Étant une personne dévouée, si elle a quelque chose à faire, elle n'abandonnera pas tant que sa tâche n'est pas accomplie. Les soucis qui peuvent intervenir dans le processus sont rapidement surmontés et elle parvint souvent à tout gérer très vite. De plus, lorsqu'elle donne sa parole, elle ne recule pas. Elle tient ses promesses et espère donc que les autres en feront de même.

Étant une personne pragmatique, elle considère l'honnêteté et la franchise comme des valeurs primordiales. Elle aime les informations concrètes et les préfère sans fioritures, tant qu'à faire. Elle-même n'est pas du genre à tourner autour du pot et elle se montre parfois très franche, quitte à blesser les autres. Seulement, c'est quelque chose dont elle ne se rend pas forcément compte, car Aileen manque cruellement d'empathie. Ainsi, elle oublie parfois que les autres ont des sentiments et ne ménage pas spécialement leur sensibilité.
On oublie parfois qu'elle en a aussi, cela dit – elle ne montre pas ses émotions afin de paraître fiable à tout moment. Mais l'opinion des autres a une grande importance pour Aileen et bien qu'elle puisse paraître imperméable à leur avis sur elle, cela n'est encore une fois qu'une façade. Elle se montre donc très fière lorsqu'on lui accorde respect et reconnaissance, mais se morfond dans son coin lorsqu'elle estime ne pas obtenir assez d'attention.

Elle ne laisse tomber son impassibilité qu'avec son frère et les gens qu'elle connaît bien et qui ont acquis sa confiance. Elle se révèle beaucoup plus aimante et plus douce, bien qu'encore une fois elle aime garder les choses sous contrôle. Elle lâche vraiment prise lorsqu'elle danse ; elle montre alors une grande liberté et semble réellement heureuse.

Aileen aime : les étoiles, le ciel en général ; les fruits ; les jouets mécaniques ; son petit frère Gabriel ; les applaudissements ; danser.
En revanche, elle aime moins : les enfants qui ne sont pas Gabriel et qui sont trop bruyants à son goût ; l'indifférence ; la plupart des animaux ; les couleurs trop vives, trop voyantes.



PHYSIQUE

 « Blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme le bois d’ébène. »


Une silhouette longiligne ; fine (50 kilos toute mouillée), grande (un mètre soixante-quinze), formes peu marquées. Elle paraît fragile, Aileen. On dirait une brindille qu'un souffle de vent un peu fort pourrait briser. Pourtant, ce n'est pas le cas. Elle est roseau – elle plie, ne rompt pas. Et pour cause – la demoiselle est douée d'une souplesse exceptionnelle, qu'elle a travaillé durement pendant de longues années. Aileen est un serpent, qui s'enroule, se détend, joue les contorsionnistes pour choquer les autres, pour être admirée. Sa flexibilité lui vient d'abord de la danse, qu'elle a pratiqué activement durant une très longue période, qu'elle pratique encore d'ailleurs. Puis peu à peu son corps s'est détendu, et elle n'a pas cessé de le pousser à ses limites.

Mais Aileen, en plus de ça, c'est encore tout le reste. C'est le fouillis de ses cheveux noirs, le rouge de ses lèvres, le blanc de sa peau. Telle Blanche-Neige, la demoiselle s'est vu dotée de caractéristiques en réalité fort communes.

Ses cheveux, d'un noir d'ébène, viennent caresser de leur longueur le bas de son dos. Leur nature est difficilement définissable ; lisses, ondulés, on ne saurait trop dire. Parfois même, les pointes bouclent. Si elle essaie par moment de faire quelque chose de sa chevelure, une coiffure élégante ou ne serait-ce que pratique, ses mèches s'échappent vite et forment un véritable capharnaüm, comme si une tempête s'était déchaînée contre elle. Après tout, dans un monde magique, qui dirait que ce ne peut être le cas ? Sa frange, tout aussi inégalement coupée que le reste, vient manger son visage, semblant prendre un malin plaisir à cacher le haut de son minois, si tant est qu'une frange puisse avoir des sentiments.

Son grand front est donc caché, tout comme ses sourcils fins. Ses cheveux ne tombent cependant pas dans ses yeux ambrés, toujours éclatant d'une lueur montrant à la fois sa détermination et sa ténacité. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme – pourtant les siens ne reflètent jamais que ça. Qu'elle soit joyeuse ou triste, son regard est toujours dur, comme celui d'une enfant qu'on aurait forcé à grandir trop vite. Le reste de son visage montre aussi une certaine impassibilité en temps normal, bien qu'elle parvienne à le fendre d'un sourire aux lèvres rouges lorsqu'elle se donne en spectacle. A part cette touche de couleur, son visage est très pâle ; elle ne rougit jamais, et son teint semble parfois presque maladif, alors même qu'elle fait montre d'une excellente santé cela mis à part.

Au niveau vestimentaire, Aileen apprécie les habits la laissant maîtresse de ses mouvements. Ce sont donc des tissus souples, souvent légers, qu'elle privilégie. Elle porte des robes courtes mais couvertes de froufrous lors de ses spectacles, alors même qu'elle préfère porter des pantalons en temps normal – préférant toujours ce qui est pratique et confortable à ce qui est joli. Elle reste néanmoins très féminine, choisissant avec soin la coupe de ses vêtements. Ses chaussures sont une paire de bottines noires à talons, au rebord recourbé. Malgré la hauteur desdits talons, elle n'a aucun souci pour courir avec ; ça aussi, c'est de l'entraînement. Enfin, elle porte un énorme nœud sur la tête et un foulard, tout aussi noirs que le reste de ses vêtements.

A noter qu'elle est très souvent accompagné de son petit frère, qui s'accroche souvent à elle. Ils pourraient être jumeaux s'ils avaient le même âge, tant leur ressemblance est frappante.


HISTOIRE

 « Toutes les fins d'histoire sont de fausses fins. »


Once upon a time... c'est généralement ainsi que tout conte commence. Mais est-ce que l'histoire de votre personnage se terminera aussi par une happy end ? Je doute que tout ait été rose, mais je ne pense pas non plus qu'il ait eu la vie la plus atroce au monde. Enfin, racontez-nous tout, nous sommes curieux, et nous voulons tout savoir~ Aussi, cette partie est la seule où aucune limite ne vous est imposée. Laissez libre cours à votre imagination, narrez l'enfance de votre personnage, si certains évènements traumatisants sont intervenus, ou si au contraire il a vécu normalement entouré de gens aimants. N'oubliez pas non plus les rencontres importantes qu'il a fait par le passé, et qui ont très certainement influencées sa vie.

Une vingtaine de lignes est requise pour cette partie.

A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Sika
Âge : J'ai 22 ans et le syndrome de Peter Pan, donc j'assume pas.
Personnage de l'avatar : Blake Belladonna de RWBY
Comment avez-vous connu notre forum ? … Je crois que c'était un partenariat.
Question, suggestion, remarque ? J'ai juste remarqué un truc dans le règlement qui m'a hérissé le poil (car je suis correctrice et les fautes me font cet effet), c'était un petit « incrarner » dans la partie « Niveau Rpg ». Sinon j'ai rien à dire, tout est beau et compréhensible et tout ça, vous êtes accueillants, donc good job.
&  toi, parle nous de toi  !  : J'adore me présenter, yay /o/ Donc, je suis Sika, partout sur Internet, et j'ai 22 ans. Je vais commencer ma deuxième année de licence (LLCE Anglais) – le but étant de devenir professeur de français à l'étranger. Pourquoi à l'étranger ? Parce que j'adore voyager, je crois que c'est vraiment un des trucs que je préfère. D'ailleurs je compte bien faire un jour le tour du monde ! Pour l'instant, sur ma liste de voyages faits, j'ai la France (je dois avoir tout vu en France o/), l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Angleterre, le Pays de Galles, le Japon, un bout de l'Allemagne… J'ai donc encore beaucoup de choses à voir ♥ Et du coup ça explique aussi que j'utilise énormément d'anglicismes (type « je me sens inconfortable » pour mal à l'aise ou « la nuit est jeune » pour dire qu'elle vient de commencer), mais promis je me soigne.
Sinon je suis une tumblr-girl *meurt* Non en réalité je dis ça parce que j'adore les séries Supernatural, Dr Who et Sherlock et c'est genre un gros fandom sur Tumblr donc voilà. Mais en vrai je suis même pas sur Tumblr. Je regarde beaucoup trop d'autres séries aussi (Orange is the new black, Sense8, New Girl, Lucifer, et la liste est longue comme mon bras en fait donc on va s'arrêter là). J'aime beaucoup le cartoon Steven Universe, il est génial et me permet de shipper à fond *pan*
Quand je ne regarde pas de série, je suis une grande lectrice. J'adore le théâtre (surtout celui de Musset), la poésie (surtout de Musset et de Rimbaud), les nouvelles (surtout d'Edgar Allan Poe et de H.P Lovecraft) et je bouffe du roman en quantité (surtout du Isaac Asimov, du Arthur Conan Doyle, et là encore j'ai une liste longue comme mon bras).
Je fais partie des gens qui prennent mille rps et procrastinent à mort (je m'excuse d'avance ♥), du coup durant ces périodes je fais surtout des coloriages et des bracelets. Je bois beaucoup trop de café et ça va sans doute me tuer un jour. Dire qu'il n'y a pas si longtemps encore je ne jurais que par le thé. La fac m'a changée. Je chante tout le temps, surtout des chansons de comédies musicales un peu nulles et du Disney (sauf quand je dors, donc entre deux et dix heures, ça dépend des jours). Sinon je parle beaucoup par écrit mais en vrai je suis muette comme une carpe et je pleure beaucoup *pan*
J'adore le paranormal, c'est un truc qui m'intéresse énormément, du coup je suis toujours en train de flipper à mort parce que j'imagine des fantômes partout :')
Je cuisine beaucoup aussi, surtout le sucré, parce que le sucré c'est super bon. En général j'ai surtout la flemme de me faire à manger alors je fais des gâteaux ou des crêpes au petit-déjeuner et au goûter. Par contre quand je cuisine je dois faire gaffe à mes cheveux parce qu'ils sont super longs (pour tout dire, ils m'arrivent au milieu des cuisses) et une fois en faisant des crêpes j'ai brûlé quelques mèches. – c'était l'anecdote –  Et pour finir je conclurai en disant que je dis souvent des trucs pour faire l'exact inverse deux minutes après.
Code du règlement :Validé par Ayu !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 20:34
Bienvenue ici (je l'ai déjà dit mais je radote, shut), en espérant que tu t'amuses bien ici ~

C'est drôle mais je suis tombée sur le quote de ta présentation hier soir en en cherchant un pour un Rp, du coup j'ai bien ri :'D Sinon Steven Universe for the win *^* Et prend garde aux crêpes désormais, ces fourbes feraient n'importe-quoi pour one pas être mangées e.ê /shot/
Bref hâte de voir la suite de ta fiche, j'aime beaucoup le caractère d'Aileen, bon courage ;D
avatar
Messages : 119
XP : 498
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 19
Familier : Sorel; un canari deadpan snarker qui lui évite bien des emmerdes ~
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
A head full of dreams
I’m ready to run through the heat of the sun. Can’t do it alone, can't do it alone. I’m ready to hope, swing me out of the low. Wide awake in the glow, can't do it alone. I’m ready to fly, uncover the light, impossible heights ∞


   
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 23:23
Bienvenue officiellement sur le fofo !
Have fun here èwé
avatar
Messages : 428
XP : 795
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juil - 11:09
Heyyy ! Bienvenue sur le forum !

Bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien ici. o/
Messages : 282
XP : 205
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 19:30
Des news de la fiche ? ^^
Messages : 282
XP : 205
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 13:12
Mardi 9 août : Désolée désolée, ma connexion me fait la misère ;w; mon histoire avance, malgré mon absence, mais je reviens vraiment dès lundi. Je finis vite, Capitaine o>

Edit : J'avais dit que je vous avais rejoint sur un coup de tête, et c'était vrai. Seulement, il se trouve que je n'ai en réalité pas le temps, actuellement, de me consacrer à un nouveau forum. Je vous abandonne donc, mais vous êtes mignons tout plein, donc je garde le forum dans un coin de mes favoris, et qui sait. Quand j'aurai plus de temps, je reviendrai sans doute. Désolée. Des bisous ♥
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Présentations archivées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com