Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Mignon ça rime avec con~ || Aether

 :: Once upon a time... :: Présentations archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 25 Juil - 0:34

Aether Shaytan


Nom : Shaytan
Prénom(s) : Aether
Âge : Gamin 23 ans depuis plus de 100 ans
lieu de naissance : Derohas
Sexualité : Bi' avec une légère préférence pour la gent masculine~
Statut/métier : Confiseur spécialisé dans les bonbons-farces
Famille : Tous décédés à l'heure actuelle
Race : Revenant
Groupe : Zhakal
Pouvoir primaire : Ne ressent pas la douleur physique
Pouvoir secondaire : Régénération lente
Malus : Ne pas ressentir la douleur et se régénérer pour lui ne signifie pas être immortel. On peut lui faire subir n'importe quel supplice il ne ressentira rien mais en revanche ça le laisse dans un état végétatif voir proche de la mort selon la gravité des blessures. Il n'est alors capable de rien faire dans un délai allant de quelques minutes à plusieurs semaines. Des blessures trop graves par conséquent peuvent entraîner la mort.
Catalyseur : Une barrette en forme de sucette dans ses cheveux.



CARACTÈRE

J'suis comme le Président j'ai du caractère


Entrer dans la tête d'Aether c'est comme entrer dans une chambre en bordel. Autant vous n'y trouveriez pas vos repères et ne demanderiez qu'à faire exploser ce souk, autant lui c'est son bordel organisé et il se débrouille très bien avec. Enfin... Il se débrouille presque avec. La pensée du cadavre ambulant est complètement désorganisée, déstructurée et il arrive que ça le dépasse. Pendant une seconde il sera en train de faire quelque chose sérieusement pour se retrouver un battement de cil plus tard à fixer le plafond en affichant un air con qui ferait pâlir de jalousie le premier Aye-Aye venu. En plus si on lui demande ce qu'il a il y a de fortes chances pour que ce soit une bonne question pour lui aussi. Globalement il faut croire que certaines connexions ne se font pas dans la tête d'Aether et ça rend vite la chose comique ou affligeante. Tout dépend des points de vue. En tout cas la mort ne lui a pas réussi à ce pauvre garçon.

Aether a son monde bien à lui et est très lunatique, il vaut mieux le laisser à ses délires personnels et ne pas chercher à l'arrêter lorsqu'il a quelque chose de précis à faire en tête. De même il n'arrive pas à cacher ses émotions.  S'il doit rire il rira. S'il doit pleurer il pleurera. Dans tout les cas il n'éprouvera aucune gêne et aucune honte à exprimer ce qu'il peut vraiment ressentir. En revanche il n'exprimera que ce qui est relatif à lui même émotivement. Ce sont comme des émotions de machine, des trucs qu'il se souvient avoir ressenti mais qu'il exprimera un peu au hasard même si la situation ne s'y prête pas. Le revenant n'éprouve absolument aucune empathie pour ceux qui l'entourent, qu'il croise ou qui sont proches de lui. Ca a certainement à faire avec le fait que la plupart sont bien vivants et que lui est mort, kaput, dead, bref tout ce qu'on veut. Il n'a plus le même recul que lorsqu'il était de ce monde donc même si son meilleur pote venait à crever lamentablement à côté de lui il ne réagirait pas et ne serait pas plus affecté par ça que par une mouche passant dans son champ de vision. Après tout son coeur ne bat plus depuis longtemps alors pourquoi se soucierait-il de ceux dont le coeur vient à peine de s'arrêter? La mort est banale pour le vert, surtout qu'il en est revenu sans trop savoir comment.

J'avais dit plus tôt qu'Aether avait des connexions qui ne se faisaient pas, mais malgré tout il y a quelques exceptions où parfois deux fils se touchent et remettent la machine en route. Quand ça arrive c'est violent et surprenant. Il suffit d'une demi-seconde pour que le mort sorte de son état de presque drogué et devienne un hyperactif de première. Ordinairement lent et "va comme je te pousse", le voilà à courir partout et à devenir un peu trop réactif à son entourage. Il fait alors encore plus de trucs insensés, dangereux et étranges que lorsque son cerveau est déconnecté du reste du corps. Un autre moyen de déclencher cette sorte d'hyperactivité chez Aether c'est le sucre. Il y était déjà accro de son vivant, mais même la mort n'a pas pu lui faire passer son addiction. S'il n'a pas sa dose de sucre dans la journée mieux vaut ne pas rester à proximité vu que ça lui fait péter les plombs sévère. Du coup il s'empiffre de sucré à longueur de journée pour ne pas finir en manque et ça explique en même temps son choix de carrière. Il est peut être con mais il sait choisir les trucs les plus avantageux pour lui quand même.

Aether est aussi naïf et bonne poire. Souffrant d'amnésies chroniques il est facile de lui faire croire n'importe quoi et de lui faire faire ce qu'on veut. Oui, même lui faire croire qu'un éléphant rose est en train de danser le charleston en tutu dehors ça fonctionne. Quand il a des trous de mémoire le mort croit à peu près tout ce qu'on peut lui raconter du truc le plus plausible au truc qui donne l'impression qu'on en a trop pris. Evidemment ça lui cause pas mal de préjudices et d'ennuis, ce qui le rend également peureux et lâche sur les bords. S'il y a des emmerdes ce ne sera certainement pas lui qui bougera pour arranger la situation, non. Au contraire Aether sera le premier à aller se planquer et attendre que la tempête passe, même s'il est la cause des ennuis qu'il a créé. Malgré sa couardise, le vert éprouve malgré tout une attirance morbide pour les morts violentes et "créatives", il n'est pas rare alors de le retrouver en train d'épier les autres notamment lorsque des combats ont lieu pour satisfaire sa curiosité sur le sujet. C'est même un sujet qu'il arrive à aborder le plus tranquillement du monde pendant une discussion quelconque.

Une dernière chose à noter est que Aether est une personne plutôt simplette. Il parle rarement et s'exprime plus par des sons que des mots, parfois des gestes aussi. Ca ne l'empêche pas de vivre mais ça reste assez étrange d'en être témoin les premières fois. En plus il n'a pas de mal à se faire comprendre même en étant quasiment muet. Il ressent également au fond de lui un profond désir de vengeance, mais ça il en parle très peu en revanche, d'autant plus qu'il n'arrive pas à en comprendre la raison. Tout ça a sûrement à voir avec le fait qu'il est revenu subitement à la vie sans avoir rien demandé à personne.



PHYSIQUE

Top modèle d'un soir... Comment ça c'pas vrai?


En regardant bien cette chose verte radioactive on a souvent comme première impression qu'il pourrait se briser à tout instant. Une silhouette longiligne, de taille ingrate, blanc presque translucide et tellement maigre qu'on lui en voit la peau sur les os. Quoi de plus normal pour un cadavre. Etant mort, le corps d'Aether n'a plus un système immunitaire réellement actif et son coeur ne pompe plus le sang correctement, d'où son apparence chétive et maladive en plus de le rendre froid comme un glaçon au toucher. Et comme il n'était déjà pas bien gros et grand de base ça ne fait que renforcer son air faiblard.

Son apparence générale n'est pas des plus attirante de toute façon, sans compter la légère odeur de décomposition qu'il dégage, odeur quelque peu masquée par celle du sucre étant donné qu'il est accro à ça. Ses cheveux sont toujours plus ou moins en bataille, abîmés et d'un vert pétant dont la couleur est largement passée et terne. Le milieu de sa frange est plus clair, tirant davantage sur la couleur citron que le vert. Parfois on peut remarquer des résidus et miettes de bonbons et de sucre collés dans ses cheveux vu qu'il ne les entretient quasiment plus. Aether a également les yeux vairons, le gauche noir et l'autre vert marais. Ils sont vitreux, vides de vie et comme si ça ne suffisait pas le noir déconne un peu (non c'est pas une blague raciste), restant parfois bloqué fixement à regarder droit devant lui sans que le revenant arrive à le bouger. Et comme si ce léger strabisme ne suffisait pas, les yeux d'Aether sont marqués par de grosses cernes noires lui donnant l'air d'un panda, morbide certes, mais quand même.

Aether est également bourré de tics incontrôlables, parfois subtils parfois pas du tout. Il tique régulièrement de l'oeil et se bouffe le bout des doigts, a parfois de grands gestes inattendus et susceptibles de surprendre,... Encore ce ne sont que les principaux, il a encore plusieurs autres troubles comportementaux auxquels on fait beaucoup moins attention et passe plus facilement inaperçus.

Quand il s'agit de se fringuer, Aether ne cherche pas bien loin. Sa garde robe est composée majoritairement de trucs aux couleurs criardes, parfois trop grands, parfois trop petits, parfois juste à la bonne taille. Lorsqu'il s'agit de choisir quoi mettre, le mort y va concrètement au pifomètre. Les mains dans le placard il attrape les premiers trucs qui viennent pour une nouvelle journée de folie. Du coup il n'est pas rare de le voir avec un pantalon qui arrive à la moitié du mollet, des chaussettes dépareillées et un pull trop grand. C'est le bingo les fringues avec lui, toutes les combinaisons sont possibles. Et il s'en fout comme pas permis en plus d'avoir l'air d'un sac aux yeux des autres.


HISTOIRE

All the king's horses and all the king's men
Couldn't put Humpty Dumpty together again.


Evidemment comme tout revenant, Aether a eu une vie humaine avant de se retrouver bloqué entre la vie et la mort. Comme beaucoup il a connu des joies, des peines, il avait une famille, des amis, des ennemis,... Une personne qu'il aimait plus que tout au monde aussi. Tout ça fut balayé en l'espace d'un instant, en l'espace d'une mort violente qui lui vaudra par la suite des tourments éternels. C'est l'histoire d'un être humain qui n'avait jamais rien demandé à personne et aurait préféré la mort plutôt que des tourments éternels.

Aether est né il y a cent ans de cela à Derohas. Cadet d'une famille de commerçants, il avait une soeur âgée de cinq ans de plus que lui. Et là où sa soeur était une fierté pour ses parents, Aether lui avait beaucoup plus de mal à satisfaire leurs attentes, s'étant révélé plus faible que prévu. Déjà à cette époque la nature ne l'avait pas tellement gâté au niveau de la taille et de la corpulence. Il n'avait pas beaucoup de force, s'essoufflait vite et avait plus de mal à apprendre qu'un autre, par conséquent il avait vite fini esseulé dans ses jeunes années. On aurait pu penser que ça l'aurait affecté de se retrouver sur la touche, autant sur le plan familial que social. Cependant à cette époque, Aether était un enfant optimiste qui voyait la vie du bon côté alors malgré les échecs il continuait de s'accrocher pour montrer de quoi il était capable malgré ses points faibles. Pour rendre ses parents fiers bien que ces derniers se concentraient sur le brillant parcours de sa soeur et pour se faire des amis. Enfin, il eut une seule et unique amie en particulier, une petite fille aux cheveux blancs comme neige dont le nom s'est estompé de sa mémoire avec le temps après sa mort.

Cette fille, il l'avait rencontré par hasard lorsqu'il avait 8 ans, alors qu'il s'était sauvé en cachette pendant qu'il aidait à la boutique familiale. Le courant était très vite passé entre eux et plus le temps passait, plus ils devenaient complices. C'était un peu comme s'ils avaient toujours été destinés à se rencontrer, un lien prédéfini qui avait fini par les réunir. Dès qu'Aether avait du temps libre, il le passait à aller s'amuser avec celle qui devint sa meilleure amie. Ils s'entraidaient tout le temps, se disaient des secrets qu'ils ne répétaient à personne, fuyaient des journées entières à l'extérieur de la ville,... Bref ils grandissaient ensembles, en étant extrêmement complices et inséparables.

Vint l'adolescence et son lot de changements pour tout le monde. Aether apprenait les bases du commerce avec ses parents, mais en même temps d'autres sentiments hors amitié venaient à se développer envers sa confidente de toujours. Il avait 15 ans à ce moment-là, le moment spécial où tout deux s'avouèrent leurs sentiments. D'amie, la jeune fille devint celle à qui son coeur appartenait et ce fut certainement l'un des moment les plus heureux de sa vie. Beaucoup plus tard, lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, Aether eut l'occasion d'ouvrir sa propre boutique, une confiserie, pour conserver son âme d'enfant, et par la même occasion il s'installa définitivement avec son amoureuse. L'avenir leur faisait miroiter une belle vie, simple certes, mais heureuse. Cela ne dura malheureusement que quelques années, jusqu'au jour fatidique où il perdit la vie.

Rien ne les avait préparé à ça, l'un comme l'autre, d'autant plus qu'ils attendaient un heureux événement . Mais c'était le danger d'habiter une région frontière avec les terres Zhakal. Il avait suffit d'une balade non loin de la frontière pour que leur destin se termine tragiquement. Il y avait eu une attaque de dragon. Aether ne sut jamais vraiment ce qui motiva cette créature à attaquer, mais une chose était sûre, il en fut la cible. De par sa faiblesse physique il ne fallut pas longtemps avant qu'un coup mortel ne lui soit porté et il n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait tandis que la douleur se diffusait dans son corps. La dernière chose qu'il vit avant de mourir fut sa compagne prendre l'apparence d'un grand dragon blanc et s'élancer vers l'autre créature de ténèbres.

**********************************************

Ces ténèbres lui semblèrent durer une éternité. Aether n'avait qu'une envie, les quitter, remonter à la surface pour retrouver sa compagne malgré ce qu'il venait d'apprendre à son propos. Mais il avait beau lutter, il n'arrivait pas à se défaire de cette obscurité qui l'entraînait toujours plus loin en endormant sa conscience. Il lutta encore longtemps, jusqu'à ce que finalement sa volonté ne le lâche et qu'il ne se laisse glisser dans la noirceur qui l'enveloppait.

Puis il y eut un flash et ce fut comme s'il venait de manquer de se noyer. Seulement en voulant prendre une grande bouffée d'air, ce fut de la terre qu'Aether avala. Paniqué et en train d'étouffer lentement, il creusa en panique au-dessus de lui. Fort heureusement pour lui il n'y avait pas beaucoup de terre qui le séparait de la surface et il se retrouva bien vite à l'air libre, sous la voûte étoilée d'un ciel nocturne. Confus, il entreprit de regarder autour de lui tout en s'extirpant du trou où on l'avait enterré. Il ne comprenait pas sur le coup comment il avait pu se retrouver là alors que quelques minutes plus tôt il était encore à la frontière avec Zhakal. C'est en apercevant une pierre tombale qu'il comprit. Sa pierre tombale.

Aether demeura sous le choc un bon moment en se rendant compte qu'il était bel et bien mort. Un choc au cours duquel il se rendit compte de plusieurs choses: ne plus revoir sa compagne, ne jamais connaître l'enfant dont il était le père, être incapable de retourner à Derohas mener cette vie qui lui plaisait tant,... Les larmes ruisselaient sur ses joues sans qu'il ne s'en rendent compte et il demeura adossé à sa pierre tombale pendant de longues heures, enfermé dans le silence de mort du cimetière où on l'avait enterré.

Quand finalement il trouva la force de bouger et de se calmer, Aether ne vit qu'une destination possible dans sa condition, soit se rendre sur les terres Zhakal, ce qu'il ne tarda pas à faire une fois remis du choc initial. Il n'y avait que là bas qu'il serait intègre désormais, au milieu de toutes ces créatures de ténèbres. Mais bien qu'il se retrouvait à faire partie de ces créatures, Aether tint à conserver une part de son humanité en s'installant là-bas, en ouvrant une confiserie similaire à celle qu'il avait eue à Derohas, à la seule différence qu'il vendait ici plus de trucs un peu louches. Et puis hormis son commerce, le mort demeurait bien à l'écart de tout, surtout par crainte de se faire prendre pour cible vu sa condition simplette depuis qu'il était devenu un revenant.

De nombreuses années ont passé depuis ce jour fatidique. Avec le temps Aether avait fini par ne plus ressentir d'empathie pour qui que ce soit en plus de devenir de plus en plus simplet et fou. C'est comme si désormais il ne faisait plus que végéter en attendant que la Mort ne vienne finir sa besogne pour de bon et l'emmener dans les ténèbres qui avaient failli l'emporter la dernière fois. Après tout il n'a plus rien à perdre alors pourquoi avoir de la volonté à s'accrocher au monde des vivants?

A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Eggow
Âge : 19 poneys, je commence à plus avoir de place là D:
Personnage de l'avatar : Nutty - Happy Tree Friends
Comment avez-vous connu notre forum ? A la fois parto et par Neal (Keurs sur toi 8D)
Question, suggestion, remarque ? J'ai pas grand chose à redire à part que j'aime beaucoup, mes remarques sont pas utiles quoi ;w; *se cache*
&  toi, parle nous de toi  !  : J'suis une dessineuse et une cosplayeuse principalement, j'ai failli garder le design de mon  Aether d'origine pour ici, mais me connaissant j'aurais eu la flemme de le dessiner régulièrement par la suite 8'D Niveau séries/mangas je regarde de tout tant que c'est pas du shojo mielleux ou du shonen cliché. J'aime ben les thriller psychologiques genre Death Note, Zankyou no Terror ou Tokyo Ghoul, ça c'est cool. Je commence à développer un faible pour les animes tirés d'otome games aussi dans la veine d'Hakuouki pour ceux qui connaissent *shame*. Et comme y'a pas que les animes dans la vie bah je regarde aussi Vikings et une grosse partie des films de Burton walà.
Pardonnez également si j'suis longue à faire ma fiche, je me remet doucement à l'écriture après une légère déprime donc voilà ;w;
Code du règlement : Mangé par Neal 8D
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 2:47
Hey, bienvenue sur le forum et bon courage pour remplir ta fiche ♥
Au passage, merci maintenant j'ai " You're so creepy" dans la tête, jeune fourbe e.ê
& ur fucking adorable, true story, want a hug ? /shot/
avatar
Messages : 119
XP : 493
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 19
Familier : Sorel; un canari deadpan snarker qui lui évite bien des emmerdes ~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 3:18
Welcoooomeuuuuh je sais kisekiderrièrel'avatar 8D
Have fun !
avatar
Messages : 427
XP : 789
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 10:50
*Hug Aether* BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE. *Gueule dans les tympans* /out/

Bref, ui bienvenue, bon courage pour ta fiche et si t'as des questions bah... Tu sais où me trouver. 8D
Messages : 282
XP : 200
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 19:29
Des news ? owo
Messages : 282
XP : 200
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Aoû - 0:04
J'ai été fourbe en changeant le titre de pres' entre deux huhu /PAN

Marchi pour votre accueil *w* *oreilles qui saignent à cause de Neal* /PAN

Concernant la fiche j'ai plus que l'histoire à faire, ça devrait plus tarder vu que je me remet à écrire doucement mais sûrement et que ma semaine a été chargée ;w;
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Aoû - 11:51
Sale bête /PAN

Okay, idem si tu as besoin d'un délai supplémentaire, hésite pas à demander. uwu ♥
Messages : 282
XP : 200
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Aoû - 22:37
Et je viens annoncer que j'ai terminé ma fiche owo
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Aoû - 22:47
Bon alors j'ai tout lu, j'adore ton perso franchement. xD J'vais lui faire un câlin le pauvre /PAN

Donc je te valide jeune padawan, bon rp parmi nous. owo

Messages : 282
XP : 200
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 20
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com/

_________________
What's up in Firebrick ?

Je suis gentil ♥:
 

Merci Ayu pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Présentations archivées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres