Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Little mermaid ft. Amaël

 :: Zone spéciale :: Rp alternatif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 23 Juil - 23:23


TOO MANY SHARKS, NOT ENOUGH BLOOD IN THE WAVES, YOU KNOW I GIVE MY LOVE A FOUR-LETTER NAME
Siam mentirait en prétendant n'avoir jamais eu des réveils difficiles, mais celui-ci était particulièrement laborieux. Son corps lui donnait l'impression d'être fait de plomb, et un drôle de poids pesait au creux de son estomac. S'étirant lentement pour tenter de dissiper son malaise, le roux jeta un coup d'oeil à la surface. Le ciel était clair, il serait sans doute temps pour lui de se mettre en route. Il avait laissé Mu dormir sur la rive, avec son sac, ses vêtements et quelques lettres destinées à un village paumé dont il ne devrait plus être très loin. S'il partait maintenant, il devrait pouvoir en finir avec ça avant la prochaine aube.

Grondant contre sa tête qui le lançait et cette globale impression d'être passé dans un ouragan pendant qu'il dormait, Siam repoussa le fond pour nager vers la surface. Il l'atteignit étonnamment vite, surtout compte tenu de l'état dans lequel il était en ce moment, mais ne se posa pas de questions sur le moment. Ca l'arrangeait, loin du roux l'idée de s'en plaindre. Nageant en direction de la rive, il ne remarqua qu'il y avait un problème qu'au moment où il voulut prendre pied pour remonter la pente douce du lac et rejoindre l'herbe où somnolait Mu.

Il ne pouvait pas prendre pied
Parce qu'il n'avait.. pas.. de pieds ?
???

Particulièrement confus, le roux continua d'agiter ce qui avait un jour été ses jambes en essayant de trouver appui sur les galets formant la pente du lac. Sans succès. Le bout n'avait de cesse de glisser, d'à peine effleurer les pierres, à sa grande incompréhension. Son agitation dans l'eau avait attiré l'attention de Mu qui s'était paresseusement désenroullé pour approcher son ami, curieux. Ce dernier venait de mettre la tête sous l'eau pour comprendre d'où venait le problème, assez perplexe. Mais en l'ayant sous les yeux, ça semblait évident.

Il avait une queue de poisson
Forcément, il avait du mal à marcher

...
Il avait une queue de poisson

Le livreur resta quelques instants planté là, avec sa queue écailleuse posée sur les cailloux et incapable de le porter hors de l'eau, à essayer de comprendre ce qui lui était arrivé. Et s'il pouvait toujours dire qu'il était un 'nix', du coup. Sans doute pas: il avait une bonne tête de sirène. Procédant lentement l'information, il fit courir ses doigts sur son cou, y sentant des branchies, puis remontant vers ses oreilles pour trouver leur forme altérée. Elles étaient devenues écailleuses et bizarrement douces, sans doute pour lui permettre une meilleure audition sous l'eau. Les écailles commençaient au niveau de sa taille, se fondant en une queue de poisson blanche et rouge, et il avait également les mains légèrement palmées.

Une sirène.
Ca allait être difficile de livrer quoi que ce soit dans ces conditions

Et peut-être qu'il aurait dû prêter plus d'attention au lac dans lequel il avait piqué un somme, mais l'épuisement ne l'avait pas rendu très prudent. Car il avait dormi au fond de l'eau comme l'exigeait son espèce, mais il aurait sans doute s'informer un peu plus.

Le lac des sirènes ne portait pas son nom pour rien.

Mais ça il l'ignorait, et ne voyant pas de solution à son problème du moment, Siam se laissa retomber dans l'eau, faisant des bulles jusqu'à vider ses poumons. Mu l'observait depuis la rive, intrigué et inquiet, lui intimant sans doute de revenir. Ce qu'il fit après avoir nagé en cercles deux ou trois fois dans l'étendue d'eau, s'asseyant sur un rocher assez plat proche de la rive. Il n'y avait rien à faire ici, et il n'avait aucune idée de comment revenir à la normale. Peut-être qu'il devait sécher ? L'idée était stupide, et le roux agita l'eau du bout de sa queue à défaut de pouvoir shooter dedans.

Ce qu'il s'ennuyait.
Ce qu'il prenait du retard, aussi.

Basculant légèrement en arrière en appuyant ses mains sur la pierre, le roux jeta un regard noir aux cieux où il supposait voir cet enfoiré de Faronir rire de son triste sort. Inclinant sa tête, il ferma les yeux et lâcha un soupir: cette colère n'allait pas l'aider. Il ferait mieux de se distraire. A peine cette pensée lui venait-elle qu'une idée ridicule lui traversa l'esprit: quitte à être une sirène, autant ne pas faire les choses à moitié.

Alors il commença à chanter, expérimentant d'abord avec sa voix pour vérifier si les branchies avaient changé quelque-chose. Après avoir constaté qu'elles lui permettaient simplement d'atteindre des notes plus graves et plus aigues que d'habitude, il entonna un air qu'il n'avait que peu entendu. Un honneur au soleil, d'après Nesilia seuls les plus anciens habitants d'Alfheim la connaissaient, et elle s'était fait un devoir de la lui apprendre.

Maintenant il laissait les notes s'envoler, yeux clos et complètement indifférent aux alentours
Il ne vit pas Mu ramper vers lui pour se rouler contre sa queue de poisson
Il n'entendit pas le vent siffler dans les hautes herbes entourant le lac

Et il ne remarqua pas que quelqu'un approchait


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Sin of Wrath
avatar
Messages : 74
XP : 521
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 19
Familier : Un serpent du nom de Mu
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
If you don't dislike me yet, don't worry: your time will come
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Juil - 18:27

「 Little Mermaid 」

~~~
C’était le matin, même très tôt le matin. Amaël avait décidé de dormir dans une grotte. Pourquoi me direz-vous ? Aucune idée, juste une envie comme ça. Il faisait trop chaud et cet endroit semblait à son goût. Le jeune homme eut même la chance de partager cet endroit avec.. Un ours ? Comment avait-il réussi à dormir avec un ours ? Eh bien, c’est très simple mon enfant ! Monsieur ours a voulu mangé Mr Maheen. Mais Monsieur Maheen est très agile ! Il eut le temps de poser sa main sur son front et lui faire croire qu’il était…. Sa femelle. Oui, sa femelle… C’était peut-être à cause de la longue jupe et du haut féminin à frou-frou qu’il portait aujourd’hui ? Heureusement qu’ils n’étaient pas en période de chaleur me direz-vous. Bon, c’était déjà mieux que de tuer ce pauvre animal, n’est-ce pas ?  
Un bruit parvenu à ses oreilles, un bruit de ventre. Ah oui, c’est vrai… Ils avaient quand même besoin de manger que cela soit lui ou encore Monsieur ours avec son fils. D’après les livres qu’il avait lus, les ours aimaient manger du miel et du poisson. Posant ses doigts sous son menton pour réfléchir, il ne se souvint pas avoir croisé une ruche d’abeille ou quelque chose de la sorte… Par contre, il avait croisé le chemin d’un lac qui semblait bien clair et regorger de poisson bien dodu. Ok, petite mission du matin pour notre violassé qui fit un signe, parla sans vraiment savoir si on allait le comprendre et se dirigea vers le lac.

En chemin, il attrapa une branche ainsi que des feuilles qui allaient lui servir de canne à pêche. Comment me direz-vous ? N’oubliez pas qu’Amaël possède le pouvoir de l’alchimie ! Matière équivalente pour leur faire changer de forme et obtenir d’un objet inutile, quelque chose de formidable ! Enfin, ce n’était qu’une canne à pêche après tout. Pour être sûr que le fil soit bien résistant, il attrapa quelques toiles d’araignées, en s’excusant, et fit sa petite transformation sous quelques éclairs de couleurs bleus.

Une dizaine de minutes plus tard, le voilà enfin arriver à destination. S’asseyant en hauteur, il attrapa un ver de terre qu’il enroula autour de son hameçon pour le jeter dans le lac. Vous me direz, cela aurait été plus facile d’utiliser son pouvoir d’alchimie, non ? Eh bah non. Amaël avait lu cette technique dans un livre, il voulait faire pareil ! Mais cela ne semblait pas vraiment mordre… Heureusement qu’il était patient, mais une petite mine boudeuse arriva sur son minois.
Mais quelque chose d’autres attira son attention, quelqu’un était en train de chanter ? Les poissons savaient chanter ou n’était-il pas seul ? De nature curieux, il remonta sa ligne avant de se promener en direct de cette chanson. Mh, plutôt jolie voix. Et il tomba derrière un… homme à queue de poisson. C’était… Une sirène ? C’est ce qu’il avait aussi lu dans un livre. Mais… ce n’était pas principalement des filles ? Peut-être un autre type de poisson ? Plusieurs questions vinrent dans sa tête, mais Amaël n’était pas le genre doué dans la communication. Comment allait-il aborder cet inconnu ? Eh bah à sa manière… Il lui jeta son hameçon dessus comme si celui-ci allait mordre dedans. Était-ce… Un cadeau pour notre Malfestio ? Après tout, les poissons mangeaient des vers… Peut-être que lui aussi ?

«  Je me demande si ta queue est bonne… Si elle a aussi le goût de poisson. Sinon, tu as une jolie voix » Dit-il d’un voix totalement neutre… On ne savait pas s’il parlait sérieusement, se foutait de la gueule de l’homme ou… Ou je ne sais quoi.

Bonjour, je vous présente Amaël. L’homme à la tête de femme, déguisé en femme et qui aborde les gens de la manière la plus originale possible… Mais c’est comme ça qu’on l’aime ! Enfin, pour moi du moins.
Je me suis éclatée.... xD
Sin of Greed
avatar
Messages : 23
XP : 219
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Juil - 1:06


TOO MANY SHARKS, NOT ENOUGH BLOOD IN THE WAVES, YOU KNOW I GIVE MY LOVE A FOUR-LETTER NAME
Lorsqu'un objet vint se balader dans son champ de vision, il eut un violent mouvement de recul, cessant immédiatement de chanter pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait. Embroché, un malheureux ver se tortillait sur le morceau de métal recourbé. Le roux se serait certainement enfui s'il avait toujours des jambes. Mais au lieu de ça il resta parfaitement immobile quoiqu'un peu reculé, fronçant les sourcils devant le ver. C'est en entendant une voix venir de non loin que Siam s'arracha à sa contemplation à moitié dégoûtée. Une demoiselle aux cheveux violacés se demandait s'il était comestible tout en le complimentant sur son chant, et honnêtement il ne savait pas où se mettre.

Déjà, d'où elle sortait ?
Ensuite, c'était quoi ce piège ridicule ?
... et elle trouvait qu'il chantait bien ?

Décidément tarée.

Son scepticisme ne l'empêcha pas de rougir jusqu'aux oreilles, embarrassé au possible par le compliment. Inutile de préciser que le livreur ne chantait pas souvent. D'une part parce que ce n'était pas exactement dans son caractère, et de l'autre parce qu'il trouvait embarrassant la possibilité qu'on l'entende. Il n'avait qu'une envie: glisser au fond du lac et ne plus jamais remonter. Mais Mu s'était enroulé dans sa queue de poisson, ne lui facilitant pas la tâche. Le serpent blanc semblait rire, une lueur étrange dans ses yeux rouges, faisant lever les yeux au ciel à l'Alfheim.

D'une grande aide, comme toujours.
Il lui siffla de cesser de l'encombrer avant de répondre à la fille

- C'est pas comme si j'allais te laisser goûter grommela le nix, pas enchanté par la perspective d'un bout de chair en moins, Joue pas avec ça gamine, tu pourrais te blesser. ajouta-t-il en attrapant l'hameçon entre ses doigts


Ne lui laissant pas le temps de faire grand-chose, il lança l'objet dans sa direction et en profita pour plonger sur le côté. Ses écailles glissant sans peine sur la roche encore un peu humide de l'eau ayant dégouliné de son corps, il put retourner au lac presque sans une éclaboussure. Un étrange soulagement l'envahit au contât de l'élément liquide, et il lui sembla que ses branchies avaient cessé de la picoter comme tout à l'heure.

Un problème de réglé.

Il ne pensait pas que cette gamine savait ce qu'elle faisait, à agiter un objet tranchant à la hauteur des yeux des gens, et il ne voulait pas en avoir la confirmation. Un oeil à la vision floue lui suffisait amplement, inutile de le crever. Surtout qu'elle avait approché du côté où Siam voyait le moins bien.. cette rencontre était franchement mal partie.

- Si tu cherches du poisson, va dans ce coin du lac, conseilla-t-il en désignant une rive, j'en ai vus en entrant hier. Essaie de me manger et je te promets que je te noie. compléta la sirène  avec un rictus pas excessivement rassurant


Il ne doutait pas d'en être capable. Quelque-chose lui soufflait que c'était même inhérent à son espèce. Peut-être même que certaines sirènes mangeaient les tamaris, comme certains poissons carnivores dont on lui avait parlé ? Ca ne le surprendrait pas beaucoup. Son serpent s'était maintenant enroulé sur lui même, reposant toujours sur la pierre qu'il venait de quitter, sortant et rentrant sa langue pour humer l'air. Il n'y avait pas qu'une seule odeur sur cette fille, lui fit-il savoir. Il y avait aussi celle d'un animal, mais il ne parvenait pas encore à déterminer le quel.

Rien qui rassure beaucoup le livreur.
Il s'appliqua à ne pas la perde de vue.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Sin of Wrath
avatar
Messages : 74
XP : 521
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 19
Familier : Un serpent du nom de Mu
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
If you don't dislike me yet, don't worry: your time will come
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Juil - 13:37

「 Little Mermaid 」

~~~
Eh bien, on pouvait dire qu’Amaël venait de pêcher un gros morceau là ! Pas spécialement ce qu’il avait d’abord en tête, mais quelque chose, ou plutôt quelqu’un, avec des écailles sur une grande partie de son corps ! Bien plus intelligent qu’un poisson aux premières impressions vu qu’il ne s’était pas jeté sur l’hameçon ! C’était parti pour que notre rosette espionne le moindre de ses gestes et ses expressions.
Si Amaël montrait des sentiments, il serait sûrement triste d’entendre que l’inconnu venait de lui dire qu’il ne le laisserait pas manger un bout de sa queue. Quoi qu’il s’en fiche un peu, c’était pour papa ours et son fiston… Pas spécialement pour lui. Sans même répondre, il haussa un peu les épaules pensant bien qu’il n’était pas bête malgré son expression assez vide. Autres choses attira son regard,  son visage venait de prendre une teinte rouge, pourquoi ? Penchant la tête sur le côté, notre Malfestion dit d’un air totalement innocent.

«  Vous avez le visage rouge. Faites attention, les coups de soleil ne sont pas bon pour la santé. » Dit-il en faisant mine de réfléchir. Oui, Amaël ne connaissait pas les rougeurs dues à la gêne…

Mais juste après, son hameçon finit entre ses mains lancé par l’inconnu. Gamine ? Il ne releva même pas ce petit détail. Oui, Amaël était un homme à l’allure très féminine… Ce n’était donc pas rare qu’on le traite de femme et en avait quasiment pris l’habitude surtout pour s’amuser et passer inaperçu auprès des autres.
Par contre, une fois que Monsieur demi poisson venait de sauter à l’eau, il lui indiqua l’emplacement d’un troupeau de gloupgloup  dans un coin du lac. Super, il n’allait pas avoir besoin d’attendre des heures et chercher sans trouver. Amaël lui fit un signe avec ses doigts pour le remercier, toujours d’une manière totalement neutre, avant de s’y diriger.

«  Je pense que tu ne dois pas avoir très bon goût sinon ce serpent t’aurait déjà avalé depuis bien longtemps. » Ajouta-t-il en regardant le serpent du coin de l’œil. «  Je ne veux pas que Monsieur Ours tombe malade. »

Quand on ne connaissait pas notre grand bonhomme, c’était clair qu’on pouvait penser qu’il avait un grain dans la tête. Était-ce presque le cas ? Oui et non. Il ne savait juste rien sur le plan social ou sentimental vu qu’il s’effaçait la mémoire…

Une fois arrivé un peu plus loin, l’endroit indiqué par le demi poisson, il s’assit tranquillement avant d’envoyer à nouveau sa ligne un peu n’importe où. Une petite moue se fit présente sur son visage et Amaël tourna le regard vers la sirène.

«  Tu pourrais essayer de chanter une chanson ? Peut-être que ça attirera mieux le poisson avec ta voix. » Dit-il sans penser à aucune gêne.

Quelque chose me dit que cette rencontre allait être haute en couleur et qu’Amaël allait encore embêter quelqu’un sans vraiment le vouloir. Cela ne serait même pas étonnant qu’il finisse noyé ou encore dans l’estomac dans ce grand serpent.

Je me suis éclatée.... xD
Sin of Greed
avatar
Messages : 23
XP : 219
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Zone spéciale :: Rp alternatif-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit