Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Lucis Luminos ! Mais appelez moi Lu' !

 :: Once upon a time... :: Alfheim Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 12 Juin - 15:26

Luminos Lucis


Nom : Luminos
Prénom(s) : Lucis
Âge :  20 ans
lieu de naissance : Symphonia, la capitale de Alfheim
Sexualité : Pansexuelle
Statut/métier : Mage au service d'Alfheim et temps partiel à la bibliothèque de Symphonia.
Famille : Toute une famille nombreuse et complète, mais fille unique de ses parents.
Race : Mage de lumière
Groupe : Alfheim
Pouvoir primaire : Pour une mage de lumière, ce serait ironique de pas pouvoir maîtriser son pouvoir. Mais pour être précis, car elle ne peut pas maîtriser la lumière à proprement parler, elle peut regrouper ces particules pour en faire des armes, des lasers, boucliers, des sphères, en bref de quoi se défendre. Elle ne peux pas arrêter les rayons du soleil, mais elle peut les rediriger avec sa concentration, surtout à l'aide de ses sentiments, de son instinct et pour garder le contrôle, il lui est important de pouvoir mouvoir ses bras.
Malus : En plus d'avoir besoin de ses bras pour mieux visualiser ce qu'elle veut faire de la lumière, elle a des limites autre que celles de créer des armes : la fatigue. Un pouvoir puissant implique également de puissants contrecoups. Si elle utilise trop longtemps son pouvoir surtout à pleine puissance, la fatigue peut prendre le dessus, pouvant même aller jusqu'au coma. Cependant jusqu'à maintenant, elle a toujours su doser ce qu'il fallait.
Catalyseur : Pour se "recharger" en pouvoir, elle a besoin de son bâton de mage. Elle dort avec pour se recharger. Mais elle ne sort pas souvent avec... De peur de le perdre, ou qu'il soit brisé. Sinon elle garde toujours au plus proche de son coeur la lettre laissée par son père, dans une poche secrète ou contre son sein.
Familier : Phy, une sorte de Chacal aux très longues oreilles et trèèès longues queue avec une petite corne dorée sur le front accompagné de grand yeux malicieux entièrement noirs. Son pelage blanc tire sur le violet aux longueur surtout sur les oreilles et la queue. Il n'a pas d'ailes, et pourtant, il flotte dans l'air avec une facilité fascinante. Il la suit partout où elle va depuis qu'elle l'a trouvé dans le coin d'une rue, comme si c'était devenu son ange gardien. On ne sait pas de quelle espèce c'est, mais Lucis y est très attachée et hors de question qu'on le lui prenne pour savoir, ou mettre un nom sur cette race de familier.
Phy:
 



CARACTÈRE

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.


On me dit souvent que je n'ai pas l'air d'être ce que je suis...
Et pourtant, les apparences sont souvent trompeuses !
Vous voyez une jeune femme au sommet de sa beauté et de sa santé, une femme calme, gracieuse, cultivée, dans les nuages, intelligente, toujours à la recherche du savoir, digne de son rang ou même de rangs supérieurs. Vous voyez une jeune femme capable de prendre des responsabilités, capable de vous prendre de haut si son envie lui chante de vous rabaisser, certains diront même être intimidé par cette beauté pure, lumineuse et lointaine. Je suis en face de vous et pourtant vous avez l'impression d'être à des kilomètres de moi, vous avez l'impression de voir un tableau animé et vous décidez de ne pas l'approcher de peur de vous approcher trop près de la lumière qu'elle représente à votre regard et de peur de vous brûler les ailes. Par politesse je vous réponds avec un sourire délicat et chaleureux, et bien souvent je n'obtiens que des fuites.
La réalité est tout autre...
Ce que je vois moi, c'est une jeune femme seule à la recherche d'un échappatoire à ses responsabilités, une femme responsable qui a peur de s'amuser et devenir le contraire de ce que je dois être et qui aimerait tellement se libérer. Etre spontanée, amusante,
être une femme libre. En réalité je ne demande qu'à défaire mes chaînes. Et j'admire les personnes qui ne font que ce qu'ils veulent sans avoir de responsabilité, ces gens qui ne suivent que leurs envies... Malheureusement, je ne peux suivre ces personnes, eux me croient au dessus d'eux et moi, je me sens inférieure et au final... Mon destin, celui dont mes parents ont décidé pour moi, doit faire de moi quelqu'un de fier et de digne.
Pour cela, je lis beaucoup. Je dois bien avouer que cela ne me dérange pas. Lire est aussi pour moi une façon de m'enfuir et de voyager et d'en apprendre plus sur notre Dieu, sur l'histoire de notre monde. Lorsque je ne suis pas dans notre grande maison, je me promène souvent. En ville, dans la campagne...
Cependant, dans ce que vous voyez de moi, il y a bien des choses véritables. Mon sang-froid m'étonne encore par moment. Je ne m'énerve presque jamais et par conséquent, je n'ai pas souvent d'ennuis, je les règle généralement avant qu'ils n'en deviennent. Ma grâce aussi n'est pas inexistante, au contraire ! Mais j'ai été élevée ainsi.
Même si je suis d'un grand pacifisme, j'aime me battre, ou même simplement utiliser mon pouvoir et il m'arrive de faire une sphère et de jouer avec dans la paume de ma main, entre mes doigts etc.
Bien sûr, personne n'est totalement fait de lumière ! J'ai aussi ma part d'ombre.
Certaines choses que je ne supporte pas. Qu'on me réveille, qu'on m'arrache des mains un livre que j'étais en train de lire, mais le pire, le pire de toute les situations que je déteste par dessus tout : qu'on insulte mes parents ou qu'on les provoque. Attaquez les d'une quelconque façon, et vous pouvez être sûr que ma grâce, ma beauté ou tout ce que vous pouvez penser de moi vous arrivera dans ce qui vous sers de visage,
aussi hideux ou magnifique soit-il.




PHYSIQUE

La lumière est faite pour admirer, pas pour embellir !


Ma douce fille... C'est mon portrait craché lorsque j'avais son age ! Mais plus belle encore. Un trésor. Une lumière à elle-seule ! Mon espoir, ma joie... Je m'égare là... Pardon.
Lorsque je la vois, mon coeur ne peux qu'être heureux. C'est comme si l'on voyait un rêve. Un rêve à la peau très claire et aux cheveux platines, reflétant la lumière, provoquant un arc-en-ciel sur sa douce chevelure coupée en carré plongeant ,légèrement plus long devant. Ses yeux d'un bleu cristallin profond qui donne envie de s'y baigner lors des beaux jours. Ses cils dorés agrandissent son regard pur, son petit nez lui donne un air mignon tandis que ses sourcils fins et ses lèvres délicates ainsi que son visage délié dans sa globalité lui donne un air de femme mûre.
Sa musculature féminine lui offre de magnifique épaules assez fortes pour porter le poids de son destin, des jambes capables de la porter sur des grands champs de bataille ou au sommet des monts. Ses hanches et sa poitrine bien proportionnées feraient bien des envieuses ! Le creux de sa taille lui offre des courbes magnifiques, capable de charmer n'importe qui au premier regard.
Ma belle douce et tendre fille ne devrait pas mesurer plus d'un mètre soixante cinq. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas mesuré, avec le temps qui passe, elle m'a tout de même bien dépassé ! Puisqu'elle reste dans les normes et qu'elle n'est pas en surpoids ni en sous poids à ce que je sache, sa balance devrait être autour de cinquante / cinquante cinq kilos. Je fais toujours attention à ce qu'elle mange équilibré ma pupuce...
Quant à son style vestimentaire... Je dirai très noble et cher. Là dessus elle a des goûts de luxe, au moins je suis certaine que sur ce point là elle ne fera pas déshonneur sur la famille ! Elle porte tout le temps du blanc et du doré, si ce n'est pas le cas, c'est que vous la voyez dans son plus simple appareil... BAS LES PATTES !
Hahem... Pardon.
Elle porte toujours des corsets, ou des serres-taille sous ses robes ou même par dessus, elle décor souvent sa chevelure de barrettes et couronne accompagnées de pierres aux reflets arc-en-ciel, elle met aussi des gants, parfois simples, parfois longs, tout dépend de la période de l'année. Ses jupes sont toujours bien épaisses et d'une légèreté à s'envoler au moindre coup de vent, pourtant, on ne voit jamais ses sous-vêtements. Ce rêve sur pieds dispose également de jambières la plupart du temps et elle ne met que des chaussures à talon, la rendant que bien plus gracieuse. Ses cols complexes la caractérise aussi beaucoup.
En bref, Lucis est une jeune femme lumineuse, que ce soit littéralement ou pas. On la remarque de loin et on ne peut s'empêcher de l'aimer. Peut-être est-ce parce que je suis sa mère. Mais pour beaucoup, cette jeune femme et l'incarnation de la lumière elle-même.


HISTOIRE

Parfois c'est la lumière qui nous sert de masque.


Chère Lucis, ma chère fille,

Je me souviens du jour où tu es née. Le jour de la Purification, un 20 Janvier. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais avec ta mère, je l'ai soutenu, et j'étais le premier à te voir. Toi, notre cher bébé. J'étais le premier à te prendre dans les bras. Puis je t'ai mis dans ceux de ta mère. Et nous avons pleuré. Pleuré de joie. Notre foyer était désormais heureux et pleins de vie.
Au début, nous ne savions pas comment nous y prendre, mais nous avons fait notre possible pour que tu ais la meilleure éducation possible, nous avons fait notre possible pour que, plus tard, tu puisse prendre le flambeau, pour que tu puisse prendre les reines à la tête de la famille lorsque nous ne serons plus là. Car tu es notre enfant, notre descendance, tu dois faire prospérer notre nom.
Nous nous sommes toujours assuré que tu aurais tout ce dont tu voulais et surtout ce dont tu avais besoin. Nous avons fait construire cette grande maison (ta mère ne fait que dire que c'est plus un manoir qu'une maison !) pour que tu puisse y vivre, à la capitale, loin des ennuis que nous pouvons te provoquer. Tu y vivras lorsque tu auras l'âge adulte. Tu auras des employés pour qu'ils puissent te faire des repas équilibrés, d'autres s'occuperont du nettoyage et de l'entretient etc. Tu ne manqueras de rien. Tu auras même une immense bibliothèque rien qu'à toi.
Cependant, en attendant, tu vivra chez ta tante qui continuera de t'éduquer correctement et qui t'entraînera au combat et au maniement de la magie de la lumière. Car tu es, même à ton jeune âge, déjà une grande mage. Tu seras la meilleure. Et j'aimerai entendre parler de toi même de là où nous sommes.
Mais saches une chose ma fille, nous t'aimons, et en aucun cas ceci est un abandon. Nous voulions juste te mettre à l'abri. Ce choix fut le plus difficile que nous ayons pus prendre jusqu'à maintenant. Néanmoins nous ne voulions pas mettre ta vie en danger, ne nous cherche pas. Saches aussi que nous seront toujours là pour toi, mais tu ne nous verras pas et il ne faut pas.
A l'heure où j'écris cette lettre *sur la lettre, on peut y voir des traces de larmes* tu as huit ans et nous t'avons laissé à ma soeur. Tu pleurais toutes les larmes de ton corps, et nous aussi. *D'autres marques de larmes sur le papier* Ne nous en veux pas. S'il te plait. Nous t'avons toujours aimé et nous pensons toujours à toi, notre petite lumière, notre bébé, notre chaire, notre trésor. Devient une femme responsable, digne de notre nom, devient une bonne personne, ne laisse pas la haine te gagner, ni l'obscurité, sois forte. Nous avons confiance en toi. Et nous savons aussi que nous pouvons être fiers de toi, notre fille. *marque de larmes*

Signé : Papa.


Elle referma la lettre doucement, le regard vide se tournant vers la fenêtre.
Lucis venait de quitter la cuisine pour se réfugier dans sa chambre au milieu de ses cartons. Elle venait d'atteindre l'âge adulte et il était temps d'aller dans ce fameux manoir.
Depuis ses huit ans, Lucis vivait ici, dans cette jolie maison de ville, chez sa tante. Ce serait mentir de dire qu'elle n'y a pas vécu des moments heureux. Comme promis, elle fut entraînée intensivement pour faire prospérer la famille Luminos à la protection de la ville, du peuple d'Alfheim en général. Ce fut, compliqué, physiquement mais mentalement également. Ses parents lui manquaient, et pour éviter d'y penser et se laisser aller à la mélancolie elle se consacrait entièrement à sa destinée. Peut-être un peu trop par moment. Elle ne jouait pas avec les autres enfants et restait souvent dans son coin, dans sa bulle plus précisément. Sa tante s'en était inquiété plus d'une fois. Elle aussi faisait tout pour la rendre heureuse, mais elle avait beau faire son maximum, la petite ne semblait pas satisfaite. C'est en grandissant et après quelques années que Lucis fini par s'ouvrir un peu plus. Son sourire radieux fit de plus en plus d'apparitions ainsi que son rire et une certaine joie de vivre, mais toujours un peu cachée par une mélancolie indiscrète.
Malgré tout, la Tante de la jeune demoiselle gardait en tête ce que ses parents lui avaient autorisé à lui dire. Et ce fut ce jour là, lorsqu'elle devait quitter cette petite maison.

La jeune femme regarda de nouveau ce bout de papier qu'elle gardait toujours avec elle.
D'après sa tante, ses parents étaient des gardiens protecteurs d'Alfheim, ils luttait contre les frappes potentielles du peuple Zakhal et pour eux, il était trop risqué d'avoir un enfant et c'était pour cela qu'ils avaient du la laisser ici, à Symphonia. Dans leur famille, il y avait de nombreux mages de lumière, et tous se donnaient corps et âme à la protection d'Alfheim. C'était le cas pour ses parents, et ça devait l'être aussi pour Lucis.

Cela devait faire au moins un millier de fois qu'elle lisait cette lettre. Elle était tellement abîmée qu'elle ressemblait plus à un vieux mouchoir qu'autre chose. Mais on pouvait toujours aussi bien distinguer les larmes du père que la mage avait eu. Et c'est grâce à cela que la jeune femme savait qu'ils étaient sincères. Ils lui manquaient, mais elle respectait leur choix, elle continuait sa vie comme elle avait continué après leur départ.
Elle déplia de nouveau la lettre et la relu. Elle avait fait tout son possible pour suivre cette lettre, être digne de la foie de ses parents envers elle.
Mais ce jour là, pour la première fois, ses larmes se mélangèrent à celles de son père.

A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Shivi-Chan, ou Shivi, ou Widder' ! ^^
Âge : 21 ans mes bibiches ! 8D
Personnage de l'avatar : Elementalisst Lux un skin du personnage Lux du jeu League of Legends
Comment avez-vous connu notre forum ? Les site de top site truc du genre :3
Question, suggestion, remarque ? J'aime très beaucoup tout ça mais il est trop tôt pour que je porte un oeil plus critique sur tout ceci ! :3
&  toi, parle nous de toi  !  : Et bien... Ca fait longtemps que je suis dans le rp, environ... 10 ans ! Mais 2 ou 3 ans que je rp sur forum ! Et j'aime bien ! Sinon que dire d'autre...? Ha oui je fais du cosplay, je dessine aussi eeeeet... Voilà ! xD je sais pas quoi dire d'autre !
Code du règlement :  Validé par Ayu ~
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 15:32
Bienvenue sur le forum et amuse toi bien ici ! ♥

Si tu fais du cosplay, je t'aime déjà. 8D ~
Pour ton avatar, tu pourras préciser si tu veux garder Lux en général, ou seulement ce skin vu que leur " phyique/habit " change pas mal selon les versions. Tu as libre choix. ^^

Bonne chance pour ta fiche !
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 15:46
Merci beaucoup !! ^^ Toi aussi t'aime le cosplay ? *^*
Pour ce qui est de mon avatar, je garderai la version Light ^^ je compte pas changer (et de toute façon le perso que je fais, son histoire et tout sera basé sur la version Lumière donc bon xD) Mais c'est OK pour le fait que ce soit une mage de lumière et qu'elle soit de bonne famille ? Pas noble parce que j'ai pas envie de faire nombriliste xD mais voilà... je préfère être sûre que ce soit bon ^^
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 15:50
Oui ! Je suis cosplayeuse depuis 2011 ! xD

Y a aucun problème avec ça. Le forum reste très libre d’interprétation!
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 16:04
Hoo j'ai aussi commencé en 2011 *^*
Ouf tant mieux !!! ^w^ Bon bah je vais avancer sur ma fiche alors +w+
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 22:17
Bienvenuuue !

Un mage, c'est cool *^*
En espérant que tu tu fasses pas bouffer vas te plaire sur le forum ♥
Sin of Lust
avatar
Messages : 74
XP : 326
Date de naissance : 21/01/1996
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans ton c... coffre fort ?
Familier : Un chat, Abruti. Tout est dans le nom.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 22:33
Merciii !!! Et... Merci ! Mais je pense pas me faire bouffer... Vous êtes des gentils n'est-ce pas ?! Vous ne feriez pas de mal à une gentille fifille comme moi !!! *3* *cache sa tronçonneuse*
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juin - 12:35
Bienvenue, bon courage pour finir ta fiche /o/

Cosplayers en force 8D
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juin - 14:46
WHEEEE !!! Et merci !!! penis Bah ma fiche est finie normalement là !! ^^
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juin - 14:49
Je m'occupe de vos fiches entre ce soir et demain ! ^^
( Là, je suis fatiguée à cause de la chaleur.. -meurs- )
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juin - 18:32
Pas de souci !! ^^ Je te comprends tout à fait !!! Moi même dès que je sors, je meurs et je galère à survivre xDDD
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juin - 20:26
( c'est horrible, j'arrive pas à coudre.. xD )

Je passe donc sur ta fiche ! Je t'ajoute déjà 50 XP pour la validation d'Adrien. =D Merci ♥

Alors ta fiche est très jolie. J'ai beaucoup aimé le physique et l'originalité de l'histoire. Par contre, je vais juste te demander d'écrire quand même un petit quelque chose pour la période où Lucis à vécu chez sa tante. Ca sera la seule chose demandée. Après ça, je te validerai sans soucis !

avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 14:34
(Je te comprends moi non plus, j'arrive pas à me motiver où à faire quelque chose de potable là ! >< et la Japan Expo arrive vite QwQ)

Merci pour l'XP en plus ! xD Tout le plaisir est pour moi !! *3*
Et merci pour les compliments ! ^^ Pas de souci ! J'ai rajouté la partie où elle vivait chez sa tante ! ^^ J'espère que ça ira, sinon on me le dira de toute façon ! ^^
Membre du mois !
avatar
Messages : 48
XP : 350
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 16:57
( ... Mais non, c'est très loin voyons... =D ... -pleure- )

Sur ce, je n'ai plus rien à dire. Je peux donc te valider ! Je te laisse tout bien faire sur cette fichette avant de commencer à RP. N'oublie pas le topic règle pour les RS. ~

Amuse toi bien parmi nous et hésite pas à passer sur la CB !
avatar
Messages : 438
XP : 878
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Alfheim-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit