Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Liebe Sübe [En cours]

 :: Once upon a time... :: Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 3 Oct - 12:22

Il était une fois, une petite fille...


  Nom : Sübe
  Prénom(s) : Liebe
  Âge : 10 ans et demi (très important le "et demi" )
  lieu de naissance : Iria, Tamaris
  Sexualité : Trop jeune pour cela mes amis
  Statut/métier : Mineure/écolière
  Famille : Mère inconnue et père décédé. Elle vit à présent avec son grand-père mourant et la soeur de son père.
  Race : Tamarienne
  Groupe : Tamaris
  Pouvoir primaire : Souffle de l'Hiver :Le pouvoir primaire de cet jeune enfant est en lien avec l'élément de la glace, qui permet à son corps de générer un froid hivernal lorsqu'elle souffle. Pouvoir généralement considéré comme assez puissant généralement, je vous l'accorde. Cependant, dû à son jeune âge, elle ne peut que souffler une petite et faible brise suffisante pour rafraichir un chaton. Rien de bien extraordinaire n'est-ce pas ?
  Pouvoir secondaire : Miaou ?: Le pouvoir favori et le plus utilisé de la fillette. Voyez-vous, Liebe possède la capacité de se changer en un minuscule chaton court sur pattes et duveteux à souhait ! N'est-ce pas adorable ?
Attention, notre petit félin est très dangereux ! Possédant la force d'un cochon d'inde ainsi que des petites griffes, elle est capable de chasser exclusivement souriceaux et papillons...enfin elle le pourrait si elle n'en avait pas peur.
Donc elle se contente de chasser pelotes de laines et petites balles lorsqu'elle s'ennuie. La légèreté de son corps de félin lui permet de s'enfuir rapidement et d'atteindre des endroits généralement inaccessible pour son corps de Tamarienne...De quoi trouver de bon coins pour faire une sieste....
  Malus : Morsure Hivernale :Son pouvoir exerce déjà un malus passif sur la petite en lui donnant constamment froid, si bien qu'elle est toujours habillée chaudement car elle ne sent même pas le soleil de l'été.
Si Liebe utilise son pouvoir trop souvent, son corps subit un refroidissement thermique considérable au point où elle serait congelée sur place si elle en abuse vraiment trop.
Ralentissement du coeur et lèvres bleues seront aussi au rendez-vous, sans parler d'une pâleur extrême au niveau de sa peau. Bien sûr, elle n'est pas immunisée contre les rhumes carabiné et autre maladies....
Mais frileuse comme elle l'est, moins elle l'utilise, mieux c'est !
Appétit animale : Alterner entre forme animale et Tamarienne consomme beaucoup d'énergie ! Chaque transformation épuise les ressources nutritionnelle du corps de la fillette, ce qui fait que si elle en abuse trop, Liebe pourrait mourir de faim. Elle doit donc se nourrir souvent et possède d'ailleurs un appétit monstre pour une enfant de son âge ! Elle mange comme quatre et ne gagne pas un seul gramme ou presque !
  Catalyseur : Petit pendentif offert par son bon vieux papy. Abordant une jolie petite pierre bleue et une chaîne argentée, Liebe le garde sur elle à peu près tout le temps, le cachant soigneusement sous ses vêtements. Il lui est très précieux vous savez, elle y fait très attention ! La nuit, elle le met sous son oreiller pour qu'il reste toujours près d'elle.
 
 

 

"Liebe, regarde moi et fais moi ton plus beau sourire !"

La plus belle des voix est celle que le coeur chante à chaque battements


 



Liebe Sübe, une enfant étrange, anormale, inquiétante et mystérieuse. Voilà comment les gens du quartier vous la décrivent.
Le nez dans des livres parfois plus gros qu’elle, aussi silencieuse que la mort elle-même et ne jouant jamais avec les enfants de son âge, Liebe fait presque partie du décor. Personne ne l’entend, personne ne semble la remarquer, arriver ou partir, ce qui jette de légers frissons à certains.
Même les enfants ne veulent pas l’approcher ! Vous entendrez des mauvaises bouches que la fillette porterait malheur ou bien une réincarnation fantomatique. Rare sont ceux qui l’ont vu sourire ou même rire.

Assez déconcertant n’est-ce pas ?? Je suis profondément déçu par ces gens-là et moi qui suis un vieil ami de la famille Sübe, je peux vous assurer qu’ils ont tous bien tort.
Si je devais vous décrire Liebe, je vous dirai que c’est la plus gentille petite fille du monde.
C’est vrai qu’elle est très seule et timide, mais ce n’est pas de sa faute si cette petite ne parle à personne !
La pauvre enfant souffre de mutisme, et ce, depuis sa naissance. Je me souviens de son défunt père, il était si dévasté en apprenant que sa fille ne possédait pas de cordes vocales, mais faisait de son mieux pour lui donner le meilleur qu'il pouvait lui offrir. Il l’aimait tellement, tout allait bien avant... Avant cet accident.

Mais passons donc, nous sommes là pour parler de Liebe ! Comme je vous le disais, son mutisme n’a pas été très bien accepté au sein des enfants de son âge, ce fut très dur pour elle de s’adapter à la vie scolaire et de se faire des amis.
Elle n’en a jamais vraiment eu quand j’y repense, pauvre petite. Heureusement que son grand-père fut là pour elle dans les moments difficiles, il est le seul qui arrive à la faire sourire. On ne dirait pas comme ça, mais elle est très affectueuse, je pense que si elle arrivait à surmonter sa timidité, les gens pourront voir cette adorable facette et arrêter ces maudites rumeurs.
Cette enfant à besoin d’affection, elle a perdu ses deux parents non de dieu !
Ce n’est pas comme si c’était une petite peste qui plus est !

... Excusez-moi, je perds un peu mon sang-froid. Voyez-vous, si je vous parle de cela, c’est parce que je crains qu’elle ne perde son grand-père dans pas longtemps aussi.
Il est très malade...
Je sais qu’elle l’aime énormément et que si la mort frappe encore un des membres de sa famille, la fillette risque de beaucoup souffrir.
Il y a bien sa tante, mais celle-ci n’aime pas vraiment Liebe, je doute qu’elle n’accepte de s’occuper d’elle lorsque le vieux passera l’arme à gauche.
Pourquoi ? Ha, je l'ignore. Cette femme est aussi accueillante qu'une porte de prison et aussi douce que le gravier lors d'une chute à vélo !
Si vous pouviez aller lui tenir compagnie de temps en temps histoire qu’elle puisse avoir quelques amis sur qui compter….
Je sais que je peux vous faire confiance.
Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’elle cause et entretient une conversation avec vous au début.
Oh et ne vous inquiétez pas pour la communication, Liebe sait écrire et garde un carnet de notes sur elle, vous arriverez à vous comprendre.
Si vous vous connaissez en langue des signes, ce sera encore plus facile ! Si vous avez des histoires à raconter, n’hésitez pas à les lui raconter, elle adore ça ! …. Prenez des notes, on sait jamais.

Nous avons besoin de sortir cette petite de sa solitude et sa timidité n’est-ce pas ? Je ne sais pas vous, mais je me sens comme un bienfaiteur en ayant cette conversation avec vous.
Mais passons, évitez les insectes et tout ce qui est en lien avec des fantômes de près ou de loin, elle en est terrifiée. De plus, elle est sujette aux crises d’hyperventilation alors soyez prudent.
Elle adore les friandises et les brioches aux raisins si je me souviens bien, elle en prend toujours au goûter avec un verre de lait au miel.
Bien sûr, une fois que vous serez proches tout les deux, elle sera sûrement très câline et enfantine, Liebe est une enfant innocente qui n’a jamais quitter la capitale, tout ce qu’elle connaît de notre monde est ce qu’elle as lu à la bibliothèque.

Bien sûr, elle lit de tout cette petite, sa soif de connaissance ne semble pas avoir de limite ainsi que sa curiosité, alors un bon livre lui fera sûrement plaisir. Je sais qu’elle a un penchant pour les animaux, elle possède pleins de livres illustrés sur toutes sortes de bébêtes.
Oh ! J’allais pratiquement oublier de vous parler de sa passion pour les trains ! Oui, oui, les trains.
Son père travaillait dans cette branche et la petite sort souvent pour aller observer les voitures qui se reposent sur les quais. Elle doit ressentir une connexion entre son père et ces engins. En tout cas, si vous ne la trouvez pas à la bibliothèque, c’est sûrement parce qu'elle est là-bas.

C’est tout ce que je sais sur Liebe, le reste sera à vous de le découvrir. Allez, ne vous inquiétez pas, je suis sur qu’elle va vous adorer ! Je m’occuperais bien de la gamine moi-même, mais je ne suis pas doué avec les gosses en général, aussi charmant et adorable qu’ils sont.
Allez-là retrouvez et donnez lui ces bonbons voulez-vous ?



 

 

"Regarde comme tu est mignonne mein Liebling !"

N'oublie jamais de t'aimer comme tu est car la beauté vient du coeur et non du corps


 


L’expression “haute comme trois pommes” prend tout son sens lorsque l'on se penche sur le cas de Liebe.
Mesurant uniquement 1m17, la fillette passe généralement inaperçue dans les rues d’Iria. Elle est aussi très légère, ne pesant que 16kg pour ses 10 ans.
Oui, c’est une très petite fille, elle boit beaucoup de lait pour pouvoir grandir un peu plus vite !

Elle est aussi d’une sature assez frêle et chétive ce qui lui donne un air beaucoup plus jeune que son âge actuel.
Liebe donne l’impression d’être si fragile qu’elle pourrait se briser en mille morceaux si elle devait faire une chute, aussi petite soit elle.
Sa peau claire et lisse lui donne un air de poupée alors que ses yeux bruns remplis d’innocence semblent faire ressortir ses joues rosies par le froid constant que lui apporte son pouvoir.
De long cils abordent ses paupières, lui donnant un petit air de biche renforçant son air parfaitement innocent et ses traits fins.
Ses fins cheveux noisette sont souvent coiffé en deux longues couettes basses tenues par des rubans dont les couleurs changent selon les envies de la petite.
Parfois rose pastel, parfois rouge intense passant par les couleurs froide, sans oublier les rubans en dentelles et autres fantaisies.

Liebe aime beaucoup les petites boucles que forment ses cheveux vers les pointes et les laisse tomber en cascade sur son torse plat d’enfant.
Oh, il est inutile de préciser que la fillette veille à bien se brosser les dents trois fois par jour pour avoir de belles dents en bonne santé !
Bien qu’elle soit jeune, on peut deviner que notre petite muette est coquette et aime les jolies choses, elle s’habille uniquement en robe et jupe s’arrêtant juste au-dessus du genoux, sans oublier les jolies chemises en dentelles et les jolis pulls en laine.
Sa garde-robe se compose uniquement de vêtements d’automne et d’hiver, son pouvoir l’empêchant de s’habiller autrement.
Son grand-père lui achète aussi de charmantes bottines vernies et parfois un peu compensée pour que la fillette gagne quelques centimètres.
Pour faire court, Liebe ressemble à une petite poupée vivante, surtout avec son air triste et solitaire qu’elle revêt, ce qui as le don d’effrayer les commères et certains enfants.
Vous l'a verrez souvent porter son manteau rose pâle et son châle à capuche assorti, le tout doublé de la plus douce des laines ~

Soyez gentil, faîtes attention de ne pas l'écraser par mégarde, d'accord ?

Aperçut globale de la petite naine muette:


Parlons rapidement de la forme secondaire de la petite Sübe. Comme vous le savez déjà, elle possède le pouvoir de se transformer en chaton et il est très important pour vous de la reconnaître, sinon elle risque de vous passer sous le nez !
En félin, elle aborde le corps duveteux d'un munchkin, race de chat connue pour être court sur pattes. Sa fourrure soyeuse offre un pelage tigré sur le dessus et complètement blanc sur le reste du corps. De petites pattes au coussinets rose et de grand yeux noisette, Liebe est un très joli chaton, une vrai peluche sur pattes ! Sous cette forme, elle ne pèse que 3kg et reste assez petite pour un taille de chaton normale, vous pourrez facilement la mettre sur votre épaule ou dans un panier !

Miaou ?:
 


 
 

 

"........."

Once upon a time....


 


C’était une nuit comme tant d’autres, le ciel était dégagé et les étoiles scintillaient comme jamais. Habituellement Liebe Sübe, petite tamarienne de 10 ans, en aurait profiter pour sortir de ses draps pour chercher son petit télescope portatif et admirer le plafond céleste.
Malheureusement, ce soir, la fillette était bien trop triste pour faire quoi que ce soit d’autre que de fixer le plafond, la mine complètement vide.
L’heure du coucher était largement dépassée et malgré toutes ses tentatives pour dormir, le sommeil ne lui venait point.
La journée d’aujourd’hui avait été une journée absolument normale, 24h qui s’était écoulée aussi banalement que le cours de l’eau dans les caniveaux.
Elle s’était levée à la même heure, s’était occupée de sa toilette comme à son habitude et avait étudié toute l’après-midi.
Une journée parmi tant d’autres et pourtant, la fillette de 10 ans ressentait un énorme vide au creux de son âme.

Cela faisait maintenant une semaine que son grand-père avait succombé à la maladie. Ce vieux tamarien avait joué un rôle très important durant les 10 années de vie de la petite, il l’avait aidé à surmonter son mutisme, handicape qui l’éloignait des autres enfants.
Grâce à lui, elle avait appris qu’il y avait plusieurs manières de communiquer et que la voix du cœur était plus forte que celle de la langue. Il lui avait fait découvrir le monde merveilleux de l’imaginaire et que tant qu’elle n’arrêtait pas de rêver, elle serait toujours plus vivante que jamais.
Ce fut ainsi que la fillette développa sa petite bulle, une sorte de sanctuaire pour l’être aussi fragile qu’elle était. Liebe aurait tellement aimé sauver son grand-père avec son imagination et l’emmener dans son petit monde, là où tristesse et solitude y sont étrangère. Quand elle était auprès de lui, elle oubliait ses soucis et pouvait passer des heures à écouter ses drôles histoires autour d’un verre de lait au miel bien chaud.
C’était un vieux loufoque et amical, le genre qui en avait vu de belles et des pas mûres durant sa vie, mais qui s’accrochait à sa joie de vivre malgré tout. Il avait beaucoup d’amis et avait été un professeur de talent durant sa jeunesse.
La famille Sübe était connue depuis des générations dans le milieu de l’institution et bien que leur nom commençait à se perdre dans les mémoires, Gustav N. Sübe restait aussi bon vivant que jamais.
C’était le genre à écouter vos problèmes et vous donner une grande tape dans le dos en riant pour vous changer les idées. Il avait tout fait pour subvenir au besoin de sa petite fille et la gâtait un peu trop, bien que Liebe fût une enfant très bien élevée. Sa perte fut tragique pour beaucoup de personnes.

Totalement silencieuse et immobile, l’enfant commençait à sentir les battements de son cœur tambouriner contre sa poitrine. L’envie de pleurer montait petit à petit alors qu’une douce brise du soir s’engouffrait par la fenêtre entrouverte de la chambre, faisait frissonner la petite. Cependant, elle ne devait pas se laisser aller aux larmes, Tante Abigaël n’aimait pas les pleurnichards et viendrait à coup sûr lui tirer les oreilles. Tentant de retenir ses larmes, Liebe décida de se changer les idées et bascula son visage vers sa petite coiffeuse. De là, elle pouvait distinguer la forme de sa petite boîte à musique. Un cadeau de grand-père pour son huitième anniversaire, un objet très précieux pour la jeune enfant. Avec un léger sourire, Liebe glissa hors de son lit sur la pointe des pieds pour ne pas alerter les adultes au rez-de-chaussée. Sa chambre se trouvait au premier étage de la demeure Sübe et, comme toutes les autres pièces de la maison, le plancher avait tendance à grincer.

Vêtue d’une longue robe de chambre doublé d’une douce laine, la petite se dépêcha d’aller récupérer sa petite boîte à musique.
Elle était de forme ronde et était décorée de gracieuses arabesques. Le métal était d’une étrange couleur rose que Liebe adorait et avait une surface lisse, agréable sous le toucher. Une nouvelle brise se manifesta dans la chambre, caressant la nuque et les cheveux détachés et soigneusement brossés de la fillette, la faisant frissonner encore plus.
Celle-ci ne tarda pas à regagner son lit, veillant à faire autant de bruit qu’une souris. Une fois sous la couverture, elle se mit à observer son trésor avec attention.
La voix de son grand-père résonnait encore aux oreilles de Liebe, une voix rauque et si douce à la fois, une voix joviale qui effaçait toute la tristesse de la petite. La perte d’un être cher est une étape très difficile à surmonter, malgré la cérémonie d’adieu et l’enterrement, la petite fille ne pouvait croire qu’il était parti pour de bons. Qu’elle ne le reverrais plus jamais.
Doucement, elle ouvrit la petite boîte à musique et la posa près de son oreiller. La jolie mélodie se joua aussitôt, berçant l’esprit de la jeune tamarienne de joyeux souvenirs si proches et pourtant si lointain. C’est comme si elle pouvait ressentir la chaleureuse aura de son grand-père à nouveau et petit à petit, ses fines paupières commencèrent à se faire lourdes.

Elle se serait sûrement endormie si la sonnerie du téléphone du rez-de-chaussée ne l’avait pas fait sursauter. Par réflexe, Liebe referma bien vite sa boîte à musique, coupant net la joviale mélodie et tendit l’oreille. Des pas secs se firent entendre puis une voix grogneuse qui résonna dans le couloir.

C’était Tante Abigaël, visiblement mécontente du dérangement tardif. Liebe se réfugia sous ses draps, priant pour qu’elle ne prenne pas l’envie de vérifier sa chambre en chemin.
Par chance, les bruits de pas s’éloignèrent et un “Allô ?!” sec se fit entendre. Le cœur battant, la petite tamarienne lâcha un petit soupir de soulagement.
Tante Abigaël pouvait se montrer terrifiante quand elle le voulait et punissait Liebe très sévèrement si celle-ci avait le malheur de désobéir aux règles les plus inoffensives qui soient.
Une fois, la fillette avait eu le malheur de renverser son verre d’eau sur un des livres de la bibliothèque familiale et bien qu’elle avait tenté de lui faire comprendre que ce n’était qu’un malencontreux accident, elle avait reçu un soufflet très douloureux. Elle en avait encore la joue brûlante juste au souvenir de celle-ci. Le silence retomba sur la demeure Sübe et tandis que la petite fille essayait de calmer les battements de son cœur, une curiosité passagère se mit à éclore dans ses pensées.
Qui pouvait bien appeler à une heure si tardive ? Était-ce une urgence ? Si s’en était une, de quelle sorte d’urgence pouvait-il bien s’agir ?
En se concentrant un peu plus, Liebe pouvait entendre la voix de sa tante sans vraiment pouvoir bien la distinguer. Piquée par sa curiosité passagère et incapable de se rendormir pour le moment, la fillette décida une nouvelle fois de se glisser hors de son lit pour aller écouter ce qu’il se passait au rez-de-chaussée. Et si par malheur elle se faisait prendre, elle pourrait toujours prétendre de vouloir faire pipi….

 
En cours de rédaction....
 

 

A toi maintenant. Qui es-tu?


  Pseudo : Liebe (obvious) Mais vous pouvez m'appeller Hansel :v
  Âge : 20 ans
  Personnage de l'avatar : Inconnue, trouvée sur Pinterest.
  Comment avez-vous connu notre forum ?: Des amis m'ont parler de ce forum, me voilà donc \o/
  Question, suggestion, remarque ? Je viens d'arriver, dans l'ensemble ce forum me paraît pas mal. Sinon je serais pas venue éwè
  &  toi, parle nous de toi  !  : J'aime dormir o/
  Code du règlement : . . .
Liebe Sübe
Liebe Sübe
Messages : 3
XP : 2403
Date de naissance : 25/11/1996
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Oct - 19:27
Bienvenue sur le forum ! =D
Ta perso semble toute chou !

Amuse toi bien ici et bonne chance pour ta fiche !
Alowin S. Rothschild
Alowin S. Rothschild
Messages : 103
XP : 2646
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 31
Familier : Sushi - Poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Oct - 22:05
Oh que oui, elle est trop meugnonne.

Bon courage et bonne validation ici !
Neera Keyriann
Neera Keyriann
Messages : 90
XP : 2654
Date de naissance : 20/02/1997
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 27
Familier : Un loup qui se paume partout...
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Oct - 11:37
Merci beaucoup ! ^^)/
Liebe Sübe
Liebe Sübe
Messages : 3
XP : 2403
Date de naissance : 25/11/1996
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Oct - 15:07
Bienvenue °°
Jobenharu Haruka
Jobenharu Haruka
Messages : 28
XP : 2743
Date de naissance : 18/02/1997
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 27
Familier : Un chat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Oct - 13:22
Bienvenue ma petite !
Tu veux des cookies ? 8D
Neal A. Crosszeria
Sin of Pride
Neal A. Crosszeria
Messages : 44
XP : 2564
Date de naissance : 27/06/1996
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 27
Localisation : Limia, normalement !
Familier : Un renard au pelage noir et au bout de queue blanche. Il s'appelle Eridan, il est très rusé comme n'importe quel renard ~
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Oct - 20:39
Bienvenue à toi ! ^^ Bon courage pour ta fiche ! Elle est déjà bien intéressante en tout cas ! ^^
Lucis Luminos
Membre du mois !
Lucis Luminos
Messages : 48
XP : 2672
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Oct - 19:04
Merci pour vos jolis messages de bienvenue !

Je fais ce poste pour demander un plus grand délai, j'ai un petit souci avec mon pc et internet, je fais au mieux et je m'excuse pour le temps que ça prend.

Merci d'avance ^^
Liebe Sübe
Liebe Sübe
Messages : 3
XP : 2403
Date de naissance : 25/11/1996
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 13:21
Haaa la technologie ! Pas toujours aussi fiable qu'on le voudrait !! Bon courage avec tes problèmes de PC ! J'espère qu'on ne te perdra pas ! J'aimerai bien un rp quand tu seras validée ! Si tu le souhaite ! Evidemment !
Lucis Luminos
Membre du mois !
Lucis Luminos
Messages : 48
XP : 2672
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Nov - 22:42
Bienvenuuue :3 (même si je suis à la ramasse ok.)
Neera Keyriann
Neera Keyriann
Messages : 90
XP : 2654
Date de naissance : 20/02/1997
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 27
Familier : Un loup qui se paume partout...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Nov - 22:46
Mieux vaut tard que jamais ! xD
Lucis Luminos
Membre du mois !
Lucis Luminos
Messages : 48
XP : 2672
Date de naissance : 20/01/1997
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Présentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit