Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

L'espoir fait vivre || Thish Oakenlight

 :: Once upon a time... :: Alfheim Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 30 Mar - 1:15

Oakenlight Thish


Nom : Oakenlight
Prénom(s) : Thish
Âge :  Environ 15 ans en apparence, plus de 400 ans en réalité.
lieu de naissance : Jardin d'Eden
Sexualité : Il ne s'est jamais réellement posé la question
Statut/métier : Modeste, on peut le considérer comme un pharmacien ambulant.
Famille : Inconnue à ce jour
Race : Qilin (Ou Kirin comme vous voulez)
Groupe : Alfheim
Pouvoir primaire : Contrôle du feu - Thish en tant que Qilin maîtrise le feu sous ses deux apparences. Il peut en cracher et également s'embraser lui même pour se défendre et attaquer.
Pouvoir secondaire : Transformation en Qilin.
Malus : Utiliser sa maîtrise du feu le fatigue sur la durée. Il ne peut pas l'utiliser pendant un laps de temps élevé et fatiguera en général au bout de quelques minutes. Une utilisation abusive peut le faire s'évanouir et même finir par le brûler lui même et lui causer des dommages.
Catalyseur : Le tatouage sur son oeil gauche
Familier : Mili, une petite biche qu'il a recueilli tout récemment.



CARACTÈRE

This is what shape us as human beings.


Thish, c'est typiquement le gars trop gentil pour son propre bien. Thish ne sait pas dire non, Thish veut toujours aider tout le monde dans la mesure du possible. Est-ce sa nature de Qilin qui le fait réagir ainsi? Probablement que oui, en tout cas c'est ce qui semble le plus plausible. Thish est altruiste et n'hésite pas à aller aider ceux dans le besoin, même si ce sont de parfaits inconnus pour lui. Trouver des solutions, se mettre en danger pour des personnes qui parfois le lui rendent mal font partie de son quotidien. Malgré tout, Thish n'est pas rancunier. Il n'arrive pas à en vouloir à qui que ce soit, même à ceux qui le prennent pour un pigeon. A vrai dire, l'albinos est très dur à énerver. Il a un tempérament plutôt tranquille en plus de toujours être souriant ou presque. Ceci couplé à son apparence de jeune adolescent ne joue pas trop en sa faveur et on ne le prend pas facilement au sérieux, surtout lorsqu'il annonce être pharmacien ou être capable de soigner certaines maladies grâce aux plantes.

En 400 ans de vie, Thish a pourtant accumulé beaucoup de connaissances. Il est très débrouillard et a appris seul la plupart du temps, même s'il a eu quelques professeurs au cours des siècles qui lui ont transmis leur savoir. Un savoir qu'ils ne voulaient pas voir perdu à jamais et que l'albinos pouvait continuer à véhiculer étant donné sa longévité. Par conséquent il a des connaissances médicinales assez étendues, mais également dans d'autres domaines. Les technologies anciennes et naissantes, la faune, la flore, l'histoire de Mysidia,... Autant de sujets qu'il a eu le loisir de consulter et qu'il a assimilé au fil du temps.

Thish est certes quelqu'un de cultivé, mais il reste un enfant dans l'âme. Il sait s'amuser, il sait rigoler et il aime bien rester en compagnie des enfants ainsi que partager leurs jeux. Il s'exprime également parfois de façon enfantine et est très énergique lorsqu'il est en pleine forme, du genre à courir partout et explorer les moindres petits coins qui l'intéressent. Il est également curieux et pose beaucoup de questions. A vrai dire il peut en poser tellement qu'il lui arrive de demander des choses absurdes et ne s'en rend compte qu'après les avoir dites. Ca le rend gêné sur le coup, mais il oublie bien vite en général et passe à autre chose en quelques secondes à peine.

L'albinos mise également énormément sur son instinct lorsqu'il rencontre des gens ou se retrouve dans des situations particulières. En tant que Qilin il est attiré par les bonnes personnes (en plus d'être supposé être un signe de prospérité) et sent venir les personnes nourrissant de mauvais desseins en général. Il ne saurait expliquer comment cela se fait, mais il sera toujours mal à l'aise en compagnie d'une personne ayant de mauvaises intentions au point de chercher tout les moyens possibles pour fuir la conversation ou écourter la rencontre au plus vite. De même, une situation dangereuse ou "mauvaise" fera que son instinct lui dicte de fuir au plus vite et de laisser le mal derrière lui.

L'albinos est très proche de la nature, une caractéristique de son espèce. Il préfère de loin le calme d'une forêt ou le bord de mer au tumulte des villes et des zones peuplées. Il comprend d'ailleurs le langage des animaux à fourrure et passe du temps à converser avec eux plutôt qu'avec des des personnes douées de parole.

Croire que Thish est inoffensif serait cependant une grave erreur. Même s'il n'en a pas l'air et même s'il est l'archétype même de la gentillesse, l'albinos sait se défendre quand le besoin se fait sentir. Il est plutôt pacifique d'ordinaire et n'aime pas blesser inutilement, mais s'il est en danger ou si quelqu'un fait face à un danger imminent, il n'hésitera pas à se montrer féroce et coriace au combat. Même si ça le rebute il a appris à se battre et à créer l'effet de surprise pour mieux fuir en embrasant son corps.



PHYSIQUE

Looks may be misleading


Thish est communément appelé "gringalet" sous forme humaine et pour cause, le jeune garçon ne dépasse pas le mètre soixante. Il est est relativement petit pour son âge et aussi très fin. Loin d'être un tas de muscles, on aurait plutôt l'impression que le moindre coup le briserait en deux, même si les apparences sont trompeuses. Thish est petit et frêle, mais ça ne l'empêche pas d'avoir une certaine force physique quand même.

Thish a tout d'un petit garçon innocent quand on le regarde. Un visage encore un peu rond aux traits enfantins lui conférant une expression douce et un peu naïve également. Sa peau est extrêmement pâle, voir laiteuse alors autant dire qu'en plein jour par beau temps il prend vite des couleurs. Thish préfère donc rester à l'ombre plutôt qu'au soleil puisque la lumière vive le fatigue et le gêne assez rapidement. Etre albinos de naissance n'est pas toujours facile malheureusement. Oui, notre Qilin est albinos. Ses cheveux sont blanc immaculé de naissance, mi-longs et en bataille sur sa tête. Il prend rarement la peine de se coiffer correctement et laisse sa tignasse se placer comme elle le souhaite. Ses yeux sont gris, mais dû à l'albinisme, ses paupières sont légèrement cernées de rouge là où la peau est la plus fine.

En écho à son albinisme, Thish porte un long manteau blanc orné d'un col en fourrure. Sous ce manteau il porte uniquement du noir, dont un débardeur, un pantalon et des bottes hautes. La chose la plus remarquable mais également l'unique tâche de couleur visible sur sa personne est le tatouage étrange de couleur rouge qui orne son oeil gauche, partant de son front pour finir en bas de sa joue et qui lui sert également de catalyseur.

L'apparence de Qilin de Thish est également albinos. C'est une bête aussi haute qu'un cheval, ayant une tête ressemblant à celle d'un dragon et un corps semblable à celui d'un équidé. Par conséquent, son corps est à la fois couvert d'écailles et de fourrure. Il possède également une unique corne sur le front sous cette forme, dont l'émail est légèrement irisé. De sa forme humaine, il ne garde que son tatouage sur l'oeil qui dénote sur tout ce blanc. Sous cette apparence, il gravite également légèrement au-dessus du sol, ne piétinant rien sur son passage et ne laissant pas de traces ce qui s'avère pratique lorsqu'il doit se faire discret. Il peut parfois également se servir de cette capacité sous forme humaine mais ça reste rare. Il faut également savoir que Thish apparaît rarement sous forme de Qilin, seulement en cas de grosse nécessité.


HISTOIRE

Yet another page written in history


Né il y a environ 400 ans, Thish ne se rappelle pas avoir connu ses parents biologiques. Il n'en a absolument aucuns souvenirs même. D'où vient-il exactement? Il ne le sait pas. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il serait probablement "né" au Jardin d'Eden. Si ça se trouve, il était même juste né d'une fantaisie de Dame Nature qui souhaitait une créature pure et apportant le bonheur. Selon certaines archives, les étoiles même auraient pu être à l'origine de sa naissance, même si ça en revanche il n'y croit pas du tout. Enfin cela fait des années qu'il a abandonné l'idée de savoir d'où il vient de toute façon.

Ses souvenirs débutent lorsqu'un homme le trouva au Jardin. Il était certes vraiment jeune, mais Thish se rappelle nettement du jour où cet homme bienveillant l'avait adopté et ramené chez lui. A cette époque, il était encore incapable de prendre forme humaine, mais cela ne gêna pas sa famille adoptive chez qui il vécut paisiblement pendant de longues années. Ce sont eux également qui lui donnèrent son nom et plus tard, l'albinos prit également leur nom de famille. A vrai dire, il prit le nom Oakenlight le jour où il réussit pour la première fois à prendre une apparence humaine. Ce fut également le jour où les gens qui l'avaient recueilli le considérèrent comme leur propre fils.

Thish n'a pas eu une vie vraiment mouvementée. Vers ses 15 ans, il avait arrêté de vieillir, gardant dès lors l'apparence d'un jeune adolescent. Par conséquent plus tard, personne ne le prenait au sérieux quand il disait être plus vieux. Lorsqu'il cherchait du travail, on le lui refusait souvent juste parce qu'il avait l'air d'un enfant. Lorsque sa famille adoptive mourut de vieillesse, il finit donc par apprendre l'art de la médecine des plantes auprès de médecins et apothicaires au quatre coins d'Alfheim. Le Qilin devint alors pendant une centaine d'années un voyageur en quête de connaissances, qu'il assimilait au cours du temps et promettait à ses différents professeurs de continuer à les véhiculer et les transmettre à d'autres générations au fil du temps. Il se rendit même à Tamaris pour étudier quelques temps et aurait aimé se rendre à Zhakal par curiosité, mais son instinct qui lui dictait de s'éloigner des choses mauvaises l'en empêchait.

Il devait avoir environ 250 ans lorsqu'il décida de se poser dans ses voyages et de s'établir à Symphonia pour quelques temps. Seulement, la même rengaine qu'avant se reproduisit. Alors qu'il cherchait à faire sa propre pharmacie, personne en ville ne le prenait au sérieux et pensait qu'il n'était qu'un enfant en train de préparer une mauvaise blague aux gens. Il était un peu comme le garçon qui criait au loup en fait. Il ne mentait pas, mais personne ne voulait l'écouter. La donne changea le jour où il sauva une petite fille d'une maladie, en utilisant différents remèdes qu'il avait appris à concevoir lors des deux cents dernières années. Ce fut également l'une des rares fois où Thish se manifesta sous apparence de Qilin, pensant qu'on le prendrait un peu plus au sérieux comme ça. Et ça fonctionna.

Depuis ce temps, l'albinos possède une petite pharmacie à Symphonia. Elle est rarement ouverte puisqu'il voyage beaucoup, mais il arrive qu'il vienne l'ouvrir pour quelques mois, notamment pendant les périodes hivernales. Autrement, il passe énormément de temps à traverser les différentes contrées, continuant d'accumuler des connaissances et du savoir sur différents sujets.

A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Sushi Okita
Âge : Toujours 20
Personnage de l'avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Comment avez-vous connu notre forum ? Par les fondas de base, merci à eux d'ailleurs de m'avoir autorisé à reboot Ae' ;v;
Question, suggestion, remarque ? Rien à signaler chef~
&  toi, parle nous de toi  !  : Vous me connaissez à force :c
Code du règlement : Validé par Ayu'
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mar - 8:58
Rebienvenue sur le forum et amuse toi bien avec ce nouveau perso !

On va finir par être en manque de Zhakal... D=
avatar
Messages : 432
XP : 840
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mar - 17:16
Quand j'ai vu "Kirin" j'ai pensé direct au monstre badass dans Monster Hunter *Corrompu par les jeux vidéos* /PAN

Bref, rebienvenue Titi surnom 2017 /PAN, bon courage pour ta fiche. owo

Ca peut pas être pire que Tamaris qui est en voie de disparition... .,.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mar - 17:53
Bienvenu !! =).

Un Qilin uni ou bicorne ?
avatar
Messages : 32
XP : 322
Date de naissance : 18/06/1994
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 23
Familier : Oracle. (Chouette Effraie Mâle)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Avr - 15:27
Merci merci~

Sauvez un Zhakal, mangez un Alfheim /pan/

Ez: Les Kirin de Monster Hunter en sont inspiré me semble °^°
Pat': Unicorne du coup ^^

Et je vous annonce que la fiche est terminée techniquement /o/
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Avr - 13:48
Je m'en occupe !

Et en fait, je n'ai rien à dire. C'est un perso original, mais qui reste simple. Pourquoi je sens qu'il va s'en prendre plein la gueule le pauvre...? xD

Je te laisse tout bien faire comme d'hab ! Surtout de pas oublier d'échanger les anciens liens avec les nouveaux dans ton profil. =)



Have fun !
avatar
Messages : 432
XP : 840
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Alfheim-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit