Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

oh, but deadpan starker is my middle name // galatea

 :: Once upon a time... :: Présentation :: Présentations archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 20 Déc - 22:09

NOM & PRENOM


Nom : Faelyn
Prénom(s) : Galatea
Âge : Dans les 75 ans
lieu de naissance : Navia
Sexualité : Ma foi, c'est pas comme si ça risquait de vous concerner, pas vrai ?
Statut/métier : Officiellement, c’est une adorable marchande de fleurs itinérante. Officieusement, elle aurait des connections assez importantes et des « talents » lui permettant de vivre plus confortablement que ça.
Famille : Ahah, n'en parlons pas, c'est plutôt compliqué voyez-vous.
Race : C'est une hautaine et fabuleuse elfe~
Groupe : Aflheim
Pouvoir primaire : Tout est dans le titre ! Ca peut s’appliquer de diverses manières, qu’il s’agisse de faire pousser une marguerite pour la rendre dangereusement imposante, enrouler des lianes autour de quelqu’un, balancer les piques d’une rose à l’interlocuteur, rendre leur parfum addictif ou répugnant ou que sais-je encore. A noter qu’elle est incapable d’en faire sortir à partir de rien (à moins qu’il n’y ait des graines dans le sol à faire pousser, et encore) ; autant dire que dans un désert, ça ne lui servirait pas à grand chose.
Pouvoir secondaire : Sens accrus : UC
Malus : Son contrôle des végétaux, bien qu’elle le maîtrise plutôt bien (je veux dire, elle vit entourée de fleurs et de jardins, il vaut mieux pour elle qu’elle s’en serve), baisse en puissance à mesure qu’elle s’éloigne de l’objet qu’elle contrôle et de sa taille ou son poids (faire plier un baobab est nettement moins facile qu’une branche d’olivier) ; il lui arrive de ravager ce qui l’entoure par accident, comme complètement arracher une pelouse ou faire chuter un arbre, autant dire que c’est un danger public ; et enfin, cette pratique a tendance à puiser dangereusement profond dans ses ressources vitales, autant dire que sans catalyseur ça se serait mal terminé. Quant aux sens accrus, elle a tendance à trop ressentir, justement ; un petit cri peut la faire hurler de douleur car elle l’entend trop fort, elle est extrêmement sensible aux changements de température, etc.
Catalyseur : Un diadème sur son front.
Familier : U.C



CARACTÈRE

The pic is ruined ! I mean, you're on it


Galatea, lorsque vous la verrez pour la première fois, vous paraitra adorable. Après tout, pourquoi se méfier ? L’elfe n’est qu’amour et joie de vivre. Elle est une charmante marchante de fleurs, joviale, amicale et douce. La demoiselle a un côté vif et spontané qui a de quoi plaire. Et cette voyageuse n’est que de passage, qui plus est ; pourquoi ne pas garder un bon souvenir d’elle ? Oui, Galatea adore vous vendre de faux souvenirs et un visage qui n’est pas le sien.

Connaissez-la un peu mieux et ce sera une toute autre histoire. Tant qu’elle n’est qu’une étape dans votre vie, une figure de passage, elle fera l’effort de minauder et de paraître agréable, mais cette façade ne durera pas bien longtemps et elle fera en sorte de vous laisser une toute autre impression. Il faut la comprendre aussi ; c’est tellement dur de contenir ses sarcasmes et sa tendance à se moquer de vous. Oh, elle n’est pas exactement méchante, mais disons qu’elle n’hésitera pas à vous brusquer un peu et que, si elle est capable de fort jolies tournures de phrases et délicatesses, elle ne les gaspillera pas pour vous. Faelyn, c’est typiquement le genre de personnes à se mordre les lèvres en murmurant quelque chose de mesquin au moment où vous pensez qu’elle va enfin la fermer ; elle ne manque jamais la moindre occasion de vous faire remarquer que vous dites une bêtise et de vous corriger, juste parce que. Et si vous lui rendez la pareille ? Attendez vous à ce qu’elle fasse une démonstration de sa répartie jusqu’à ce que vous capituliez.

Parce que Gala’ est quelqu’un de fier. D’hautain, même. Et quand bien même vous avez l’impression que c’est plus un jeu qu’autre chose je doute que vous trouviez ça agréable, cette manière de toujours vous prendre de haut. D’ailleurs si elle est très bornée, il suffit d’une action trop maladroite ou d’un échec cuisant pour la faire rire nerveusement et la faire tomber de son piédestal – bien entendu elle déteste ça et essaierai de vous cacher tout problème, même si les conséquences sont assez catastrophiques. En cela elle n’est pas toujours honnête et ne prend pas trop à cœur ses jolies promesses enveloppées dans un tissu de mensonge. Et son léger penchant pour la fourberie est combiné avec une certaine tendance pour le chaos, puisque malgré son côté terriblement détaché… elle peut se révéler avoir le sang chaud et s’emporter franchement vite. Oh, elle est vive d’esprit mais sûrement un peu trop, et trop spontanée également puisqu’elle est très bien capable de se lancer dans une situation tout à fait hasardeuse sur un coup de sang. Et de le regretter très, très amèrement par la suite.

Mais même si l’empathie n’est pas son fort et qu’elle ne sera pas toujours des plus agréables avec vous, elle n’est pas non plus totalement dénuée de sentiments et même si c’est pour vous railler un peu, Galatea peut vous apprécier plus qu’elle ne le montre. Sourires en coin et plans foireux seront ce à quoi vous devrez vous attendre, mais si elle s’attache à vous elle fera en sorte qu’on ne vous embête pas et sera même capable de vous écouter pleurer toute la nuit en vous servant de conseillère (quand bien même il serait bon pour votre santé de ne pas l’écouter). Si vous avez besoin d’un coup de pouce elle sera là, et elle a un sale côté autoritaire qui fait d’elle un plutôt bon leader (quoique plutôt chiant). Si il faut vous prendre dans ses bras – elle est assez tactile pour ça – pour que vous arrêtiez de déprimer, elle le fera, même si il faut supporter ses grognements. Si vous voulez partir pour une aventure terriblement dangereuse vous savez sur qui compter, si vous avez besoin d’être en contact avec quelqu’un d’important elle fera preuve d’assez d’ingéniosité pour vous filer un coup de pouce.

Et puis elle agit rarement de manière très sérieuse à ce sujet. Pourtant la créature de lumière baigne dans un univers plus sombre que vous ne pourriez l’imaginer. Lui briser le cœur ? Ahah, elle a vu pire, n’essayez pas, de toute manière elle est trop fière pour s’effondrer devant vous. L’amour et l’entraide c’est beau cinq minutes et elle voudrait y croire mais c’est tellement pas son genre et tellement pas possible. Mais de toute façon, ce n’est pas comme si vous pouviez imaginer à quoi ressemble la face cachée de son existence ; après tout, la jolie vendeuse de fleurs n’est que de passage et se sera bientôt évaporée.



PHYSIQUE

I woke up like this


Lorsque vous la verrez, Galatea aura peu de chances de vous laisser indifférent, je ne vous le cacherai pas. D’abord, son mètre quatre-vingt ne la rend pas particulièrement discrète, et avec sa constitution svelte et élancée, on peut dire sans trop se risquer qu’elle le porte plutôt bien, bien que se faire regarder littéralement de haut soit fort peu agréable. Oh, dois-je aussi mentionner qu’elle est capable de faire preuve d’une certaine grâce ? Galatea, même si c’est une géante, elle aurait presque l’air adorable avec son petit chariot de fleurs, à se balader à travers la ville en faisant battre la semelle de ses chaussures plates sur le pavé… du moins, jusqu’à ce que vous la voyiez marcher d’un pas fier et rapide, assuré, quitte à bousculer une ou deux personnes sur son chemin. Oui, malgré ses manières et minauderies elle est assez prompte à vous gifler ou, chose un peu moins classe certes, trébucher sur une racine et s’écraser lamentablement par terre, ou tout casser autour d’elle par accident. Et je peux vous garantir que, si elle sait jouer les damoiselles en détresse, elle peut aussi très bien briser des choses sans ses pouvoirs, vous porter sans trop de difficultés et vous faire assez mal à un moment où vous ne vous y attendez pas.

Au niveau vestimentaire ? Une jeune lady comme vous en rencontrerez beaucoup ; elle se dessine sous de longues robes pastel qui froufroutent derrière elle, et si elle n’a pas des parures de princesse, elle sait très bien se procurer des vêtements qui lui donnent un bon genre. De longues bottes confortables s’élèvent jusqu’à ses genoux et les divers tissus de sa tenue ont tendance à s’emmêler, mais je vous rassure – elle s’y retrouve… même si elle est assez maligne pour ne pas se battre avec. Elle a déjà tendance à s’accrocher à des branches ou à trébucher, ça lui suffit amplement. Mais il faut bien apparaître un minimum mignonne lorsqu’on veut minauder et plumer les gens, rentabiliser ces robes aussi. Dans des circonstances nécessitant d’être un peu moins coquette, elle troquera avec joie cet accoutrement encombrant pour quelque chose de plus léger et près du corps, généralement des combinaisons qui lui permettent de faire à peu près tout sauf peut-être entrer dans un gala. Et si elle aime être à son avantage, jouer les action girls un instant est loin de lui déplaire. Cela dit, il lui arrive régulièrement de se relâcher et de porter de gros trucs chauds ; lorsqu’elle a la flemme vous pourrez la voir à moitié réveillée dans un pull énorme et les cheveux décoiffés, c’est si drôle que ça mériterait presque une toile de maître.

Quant à son visage, elle peut se vanter de ne pas faire ses soixante-quinze ans (enfin, ce n’est pas comme si elle suivait les standards humains). C’est là qu’on reconnaît la beauté qu’on attribue habituellement aux elfes et dont ils se servent (hélas) pour vous snober ; sa peau noire ne montre que peu d’imperfections (même si on peut en trouver, notamment des égratignures plus que douteuses qui parsèment aussi ses mains) et contraste vivement avec son regard bleu aux longs cils (certes rallongés par certaines techniques dont elle abuse). Ses longues oreilles en pointe portent généralement des boucles d’oreilles, mais je vous déconseille de tenter de les arracher ou de porter la main près de son visage si vous tenez à vos jambes. Sur ses joues on peut trouver des traces plus sombres, mais aussi des marques étranges d’un rose un poil douteux. Le tout surplombé par un diadème d’or à pierre bleue qui achèvera de vous convaincre qu’elle ne se prend pas pour rien, et encadré par une longue chevelure blanche. Et quand je dis longue, j’entends bien sûr « outrageusement longue », et bouclée avec ça ; autant dire qu’il est plus facile de s’en servir de couverture en temps froid que les coiffer. Mais somme toute elle gère plutôt bien cette somptueuse toison l’Oréal et la légende dit d’ailleurs qu’elle cacherait des choses dedans – des fleurs, entre autres, mais potentiellement des trucs plus létaux.



HISTOIRE

Citation de votre choix


Once upon a time... c'est généralement ainsi que tout conte commence. Mais est-ce que l'histoire de votre personnage se terminera aussi par une happy end ? Je doute que tout ait été rose, mais je ne pense pas non plus qu'il ait eu la vie la plus atroce au monde. Enfin, racontez-nous tout, nous sommes curieux, et nous voulons tout savoir~ Aussi, cette partie est la seule où aucune limite ne vous est imposée. Laissez libre cours à votre imagination, narrez l'enfance de votre personnage, si certains évènements traumatisants sont intervenus, ou si au contraire il a vécu normalement entouré de gens aimants. N'oubliez pas non plus les rencontres importantes qu'il a fait par le passé, et qui ont très certainement influencées sa vie.

Une vingtaine de lignes est requise pour cette partie.

A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Ney~
Âge : 75 ans aussi
Personnage de l'avatar : Allura - Voltron Legendary Defender
Comment avez-vous connu notre forum ? AZUCHOU
Question, suggestion, remarque ? Virez Alex
&  toi, parle nous de toi  !  : Bonjour je suis une space/science nerd qui écrit 90% du temps
Code du règlement : Okay by Neal ~
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Déc - 22:09
+ 1 on sait jamais
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Déc - 22:11
Bienvenue sur le forum et amuse toi bien !
Bonne chance pour ta fiche. ♥
Ayumi Crosszeria
Ayumi Crosszeria
Messages : 442
XP : 3175
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 31
Familier : Raven - Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Déc - 22:22
SUCH AN ARROGANT PRICK
I still luv u tho, this is terrible owo

Courage pour ton histoire de 10 km bb je crois en toi ;D
Peut-être que j'aurai fini Siam à temps pour ta validation et on pourra les mettre dans la merde ensemble Rp direct o/
Azurias Elria
Azurias Elria
Messages : 123
XP : 2961
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 25
Familier : Sorel; un canari deadpan snarker qui lui évite bien des emmerdes ~
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Déc - 22:33
Good luck pour la fiche :3
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Déc - 17:01
Bienvenue, bon courage pour ta fiche ! o/
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Déc - 21:57
Galatea Faelyn a écrit:

Question, suggestion, remarque ? Virez Alex

Je prends ça comme une déclaration de guerre :hum:

BIENVENUE SINON & amuse toi bien sur le forum ♥️ ← je te mets un cœur quand même, je suis trop adorable C'est pour endormir ta méfiance, j'avoue
Alexander Rowen
Sin of Lust
Alexander Rowen
Messages : 75
XP : 2623
Date de naissance : 21/01/1996
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Dans ton c... coffre fort ?
Familier : Un chat, Abruti. Tout est dans le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Jan - 12:12
Merci encore o/ oui c'est une déclaration de guerre, fite me

Ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas, mais avec les fêtes et tout le reste j'ai eu du mal à avancer beaucoup ma fiche. Cela dit je promets de l'achever dans les jours qui viennent, je viendrai à bout de ce monstre ;D Encore désolée du délai ;;
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Jan - 17:04
Aucun souci, du moment qu'on est prévenus, tu peux finir ta fiche tranquille. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Jan - 17:57
Des news ? o/
Compte PNJ
avatar
Messages : 282
XP : 2554
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Sous ton lit il paraît ~
Familier : Trickster, un renard aussi sassy que son mastah
https://mysidia.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan - 15:54
Comme il n'y a pas signe de vie, fiche archivée. Si tu veux la récupérer, envoie un mp au staff qui la déplacera. o/
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Présentation :: Présentations archivées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit