Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Traditions de Mysidia

 :: Once upon a time... :: Règlement :: Monde de Mysidia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Nov - 20:50
Traditions


Car toute population possède ses traditions n'est-ce pas? C'est ici que vous retrouverez celles présentes dans chaque contrée. Ayant des modes de vies très différentes, aucune n'est en lien avec une autre. Enfin, pour le moment. ~

Alfheim


20 Janvier : Purification
Cette fête est surtout aimée par les habitants de la forêt ainsi que les agriculteurs. Il s'agit d'une fête où toute nourriture est gratuite. Chaque marchand à l’obligeance de créer un repas pour leur ville et de le partager au plus démunis. Pourquoi me direz-vous? Eh bien pour que la bonne grâce de Faronir fasse en sorte que leurs récoltes soient encore plus fructueuse que l'année précédente. Un partage, de la générosité et cette joie de vivre doit être préservée dans le pays. Des centaines de tables sont arrangées et décorées dans toutes les rues des villes et chacun à le droit de servir librement.

Equinoxe
Ce jour est comme bénit chez les Alfheims. Pendant toute la journée, divers festivités sont organisées à la Capitale en l'honneur de Faronir et pour le remercier de la douceur que la contrée continue d'avoir. Pour garder sa protection, les habitants ont l'habitude de faire un lâché de colombe à minuit pile à travers toute la ville pour lui rappeler ses fidèles compagnons, les anges. Rire et joie sont les maitres mots de la fête.

Fête de la musique
Lors de cette fête, tous les habitants se réunissent à Symphonia pour faire la fête et écouter les diverses créations venu de toute la contrée. Il n'est pas rare de voir des Tamaris se joindre aux festivités ! Lors de cette fête, la meilleure musique ainsi que la meilleure chanson sont élues pour l'année et devienne les sons du moment jusqu'à la prochaine élection qui se passe à chaque fois le premier jour du printemps.


Tamaris


Convention des inventions
Organisée deux fois dans l'année, c'est convention réunit les meilleurs inventeurs de la contrée qui viennent nous révéler tout leur génie ! Ce rassemblement est établi pour faire avancer la technologie du pays et c'est grâce à ça que Tamaris évolue constamment et aussi rapidement. A chaque convention, le meilleur inventeur se voit remporter un établissement ainsi qu'une équipe rien que pour lui. Ils sont considérés comme l'élite des savants ! Tout le monde à le droit de participer et peut-être que cela sera vous le prochain vainqueur? Ne laissez jamais fin à votre imagination !

Bal masqué
On sait tous que la vie sur Mysidia n'est pas simple surtout pour les Tamaris qui vivent non loin de Zhakal. Pour détendre les habitants, un bal est organisé chaque 20 des mois. Mais ce n'est pas des bals comme les autres ! Chaque invité doit être masqué pour que personne ne puisse le reconnaitre car le but n'est pas de faire des négociations, mais de simplement s'amuser. Tout habitant possédant une adresse correcte et tout de même un minimum de richesse à Iria sera invité une fois dans sa vie. Il n'est pas rare qu'un thème soit donné selon la période et qu'un concours du meilleur masque soit organisé.

Fête des enfants
Célébré le premier jour de l'été, c'est une fête où les enfants sont mis à l'honneur ! Des jeux dans toutes les villes, des activités amusantes gratuites ainsi que des sucreries sur tous les stands. Le but est de faire oublier au plus jeune les durs moment de la vie et qu'ils se sentent libre ! Une fête foraine y est installées où grâce à divers jeux, ils peuvent gagner des prix. C'est aussi une journée que les parents aiment beaucoup car personne ne travaille et ils peuvent profiter de leur bambin autant qu'ils le veulent. Il y a d'ailleurs quelques stands qui proposent des distractions familiales. Mais ce qu'on ne loupe jamais, c'est le grand théâtre qui se produit qu'une fois dans l'année et installé au milieu d'Iria.


Zhakal


Le 22 Novembre : La purgation
Ô que ce jour est apprécié à Zhakal. Vous ne connaissez pas la purgation? Eh bien, c'est un jour où tous les crimes sont permis ! Une envie de vous venger? De tuer quelqu'un qui est nuisible à cette contrée? Vous avez le droit. Personne ne viendra s'en plaindre ou vous arrêter. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'y participer. Comment faire connaitre votre passivité? En mettant un ossement d'animal mort devant votre porte. Mais attention, si quelqu'un vous en veux, rien ne l'empêche de vous rendre une petite visite. ~

Pleine lune & Lune Rouge
A Zhakal, les nuits de pleine lune sont appréciées par les habitants car leurs pouvoirs se voient décuplés grâce au rayonnement de celle-ci. Mais ce n'est pas tout. Depuis la nuit des temps, il existe un rituel lors des lunes rouges. En honneur à Faronir, la contrée de Zhakal offre en sacrifice un nouveau né ou une jeune pucelle pour que le dieu protecteur leur " pardonne " leur mauvais actes qu'ils auraient commis. Il y a diverses manières d'effectuer ce rituel, mais un litre de sang minum est demandé. Il est bien sûr obligatoire qu'il ait lieu à minuit et à la place centrale de Limia.

31 Octobre
Ce jour est certainement le plus effrayant de l'année pour tout Mysidia. Si vous vous rendez dans le cimetière de Zhakal est qu'un proche y est enterré, il suffit d'appeler son identité trois fois d'affilées sur sa tombe pour que son fantôme apparaisse devant vous pendant une heure. Ce pouvoir est variant selon la grosseur de la lune. Malheureusement, le fantôme aura exactement la même apparence que lorsque la personne est morte ce qui peut choquer une âme sensible. Étant très dangereux, il est surtout dit que c'est une légende et très peu d'habitant connaisse véritablement ce secret. Il est raconté que le fantôme n'a parfois pas totalement les mêmes pensées que de son vivant et pourrait tenter de vous faire vous suicider pour que vous le rejoignez. Oserez-vous faire un test ?

Emblème inventé par Neal et numérisé par Ayumi. Tout vol sera sanctionné. Idem pour les inventions des traditions
Admin
avatar
Messages : 169
XP : 651
Date d'inscription : 14/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://mysidia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Règlement :: Monde de Mysidia-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com