Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 

Paquet gourmand | feat Ayu

 :: Let's play ! :: Tamaris :: Autres endroits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 28 Sep - 21:47

Paquet gourmand


feat Ayumi





Il y avait des jours comme ça, où Nathanael avait l'impression de passer son temps à courir à droite à gauche, afin de trouver les bons destinataires des courriers qui lui étaient donnés. Parfois, il recevait de bonnes indications, fiables et simples à suivre et dans ces cas là son travail était relativement simple. D'autres fois, on se contentait de lui indiquer le minimum et, par minimum, cela pouvait être “une joli fille avec des cheveux blancs, à Tamaris”. Sans blague, c'était réellement la seule chose qui était écrite sur le message accompagnant la boîte qu'il devait apporter aujourd'hui. Alors, dans ces cas là, c'était la galère. Ils s'imaginaient qu'il était devin ou quoi ?

L'ange soupira. De ce qu'il en avait comprit, la personne qui lui avait confié cette quête voulait jouer aux admirateurs secrets. Il avait croisé une fille, quelques fois, de loin, seulement il ne connaissait rien d'elle à part son physique – ce qui constituait une admiration assez superficiel, pour ce que Nael en pensait. Sinon, il savait seulement quel endroit avait l'habitude de cotoyer et à quel moment elle avait le plus de chance de s'y rendre, puisqu'il s'agissait du coin où il avait eut l'occasion de la voir à plusieurs reprises. Il fallait au moins ça pour qu'il ait une chance de la trouver, surtout qu'elle se trouvait à Tamaris et ce n'était certainement pas le lieu que le messager connaissait le mieux. Eh bien, on pouvait dire que c'était l'occasion d'en découvrir un peu plus sur ses environs, justement. De toute façon, il n'avait pas d'autre choix que de se débrouiller avec le peu qu'il avait.

Si l'Alfheim appréciait l'idée d'en découvrir plus sur Tamaris, il n'était pas des plus rassuré pour autant. Il avait déjà eu l'occasion de s'y rendre quelques rares fois et avait été particulièrement marqué par un événement des plus étranges : un jour, le ciel c'était soudainement assombri et, le temps passant, il avait vu le soleil décliné de plus en plus, comme s'il tombait. Nael ne s'était pas attardé d'avantage, rentrant chez lui en quatrième vitesse et avait remarqué, avec un grand soulagement, qu'Alfheim était toujours aussi lumineux.
Après cela, il n'avait plus osé mettre les pieds dans le monde des humains ; mais quand il y retourna finalement, longtemps après, il avait eut la joie de découvrir que l'étoile était de retour bien haut dans le ciel. Il restait méfiant, malgré tout. Au cas où il tenterait une nouvelle disparition.

Une fois arrivé à destination, le jeune ange se mit en quête du lieu qui lui avait été indiqué : il s'agissait d'une sorte de parc, ce qui était assez plaisant étant donné le manque de végétation dans les environs, en comparaison à sa patrie. Il lui fallu quelques minutes, mais il trouva l'endroit assez rapidement.

Il s'était installé dans un coin pour attendre de croiser la fameuse fille aux cheveux blancs – et des filles aux cheveux blancs, il pourrait y en avoir des centaines ; lui même les avait, mais il n'était pas une fille, donc... Pourtant, il n'en vit aucune, pendant un loooong moment. Il s'ennuyait et il commençait à avoir faim. En plus, une odeur sucrée s'échappait doucement du paquet qu'il tenait, ce qui était d'autant plus frustrant.

« Si je l'ouvre discrètement, ça se remarquera pas... »

Joignant le geste à la parole, il ouvrit doucement pour le paquet pour jeter un œil à l'intérieur pour y découvrir un fraisier. Haaan, il avait faim maintenant ! Encore plus qu'avant, du moins. Cependant, le karma avait vraiment décidé de se moquer de lui aujourd'hui, puisqu'il vit passer une fille pile à ce moment là et qu'elle avait les cheveux.. blancs !

Un peu dépité, après avoir espéré s'offrir un dessert s'il ne trouvait pas la destinataire, il remit le paquet comme il fallait et se leva pour se diriger vers la nouvelle venue.

« Eh ! Vous êtes.. euh, je crois que c'est pour vous, dit-il en lui tendant le paquet. Je crois, en tout cas. Donc, si jamais ça vous plait pas.. moi je le veux bien. »

Ouais, bon, ce n'était pas correct. Mais le mec n'avait qu'à lui donner des indications plus précises, franchement.

Code by Joy
avatar
Messages : 29
XP : 233
Date de naissance : 21/01/1996
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Nov - 11:24
Paquet gourmand
Ayumi & Nael

Pourquoi est-ce qu’Ayumi était encore à Tamaris alors que sa mission était finie ? Simplement par curiosité. La vampire avait toujours eu ce défaut qui lui donnait envie d’aller fouiller dans des endroits qu’elle ne connaissait pas. Aujourd’hui, c’était aussi le cas. Bien sûr, elle avait envoyé Raven pour transmettre un message à son frère pour qu’il ne s’inquiète pas. Elle, elle ne disparaissait pas comme ça ! Hum, vous sentez l’ironie ? Moi aussi. Ayant voler une bâtisse à quelqu’un, la vampire s’étira un bon coup. Ses yeux se posèrent sur l’extérieur où le soleil commençait à se coucher. Bah oui, elle était une Zhakal. Envie de sortir en pleine journée ? Non merci ! Faisant une rapide toilette, elle laissa ses pas l’emmener Faronir ne savait où. Sa capuche sur sa tête pour ne pas être attaquée par les lueurs du soleil.

Bon, heureusement que sa maladie la rendait toute blanche et ne la faisait pas vraiment passée pour une Zhakal. Surtout qu’ils n’étaient pas vraiment bien vus dans les autres contrées d’après les livres qu’elle avait lus. Mais cette contrée était bien différente de la sienne. Les bâtiments bien plus solides et comme une avancée niveau civilisation. Ayumi ne pouvait pas se mentir et vivre ici, elle serait complètement dépassée. Mais ça semblait calme, beaucoup plus calme que chez elle où la survie était le maitre mot. Ici, les gens semblaient s’entendre surtout grâce à la sécurité. Ayumi était tombée sur des hommes en uniformes qui semblaient parcourir les rues. Intéressant !

Au bout d’une petite heure, ses pas l’amenèrent vers une sorte de parc. Mais ce n’était pas un parc comme dans sa contrée. L’herbe était verte et des fleurs semblaient s’épanouir de partout. L’air était frais et comme s’il transportait un parfum plutôt doux. Ne pouvant se retenir, notre vampire commença à patrouiller dans les chemins le parcourant. S’arrêtant en dessous d’un arbre un peu fatiguée, elle se pencha vers quelques fleurs qu’elle effleura des doigts. Pourquoi simplement effleurer ? Car elle venait de se prendre une pomme sur la tête comme si l’arbre lui interdisait de les cueillir ! Boudant un peu, elle retira sa capuche et pris la pomme pour la cacher dans sa poche. Comme si elle boudait et lui volait son fruit. Non, mais oh !

Ayumi n’eut le temps de faire que quelques pas qu’un homme vêtu que de blancs, s’approcha d’elle. Oh merde, ce genre d’habillement, un noble ? Un Alfheim ? Des emmerdes… ? Alors qu’Ayumi était sur le point de partir en courant, ce dernier lui parla en lui disant qu’il avait un paquet pour elle. Hein… ? Pour elle, ici ? Kézako ? Arquant un sourcille intriguée, la vampire prit donc le paquet. Délicatement, elle l’ouvrit en faisant attention à que ça ne soit pas une bombe. Quelle surprise d’y voir un fraisier ! Même si ce n’était pas à elle, Ayumi n’allait clairement pas lui dire non.

« Oui, c’est pour moi. Merci. » Dit-elle en mentant clairement et manquant de baver devant le gâteau.

Voyant que l’homme semblait avoir envie de ce gâteau… Elle ne sut pas vraiment comment réagir. Est-ce qu’ici aussi, il y avait des gens qui mourraient de faim ? Pourtant, son habillement ne le faisait clairement pas sous-entendre. Bien habillé, en forme… Se grattant la joue, elle dit.

« Hum. J’ai trouvé cette pomme avant, vous la voulez… ? » Dit-elle en essayant de paraitre normale pour l’endroit.

Ouais, on pouvait dire qu’Ayumi n’était pas vraiment le genre social et elle ne savait pas totalement comment réagir. Fixant le banc pas très loin d’eux, elle se dit que se placer là pour déguster son fraisier était une bonne idée ! Mais quelque chose lui disait que le jeune homme allait rester avec elle un moment. Bon, le gâteau était un peu gros et si elle le mangeait complètement, elle allait être malade. Manger 1-2 part, en donner au livreur et en garder pour la maison. Une bonne idée, non ? A voir ce que le tout blanc allait répondre.
<
avatar
Messages : 372
XP : 565
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Jan - 21:15

Paquet gourmand


feat Ayumi





Nael ne savait pas vraiment s'il aimait cet endroit. Il n'était surement pas encore venu assez souvent pour se faire un avis. Tamaris lui apparaissait encore comme un lieu inconnu et potentiellement dangereux – le soleil avait failli disparaître quand même ! Le soleil ! Le jeune homme s'était parfois demandé ce qu'il pouvait se passer si le soleil n'était plus là, si le ciel deviendrait simplement vide où s'il s'assombrirait comme ce qu'il s'était produit la dernière fois. Il n'était pas sûr de vouloir en connaître la réponse et encore moins de tenter l'expérience.
Il y avait plus de bâtiments et de construction qu'à Alfheim, donc moins de nature. Les habitants se ressemblaient tous, ce qui lui faisait toujours un peu étrange. Il n'y avait qu'une seule et même espèce qui vivait ici, sans diversité. Avait-elle quelque chose de particulier pour que Dieu leur assigne une region ? Peut-être servait-ils simplement d'intermédiaire entre Alfheim et Zhakal, finalement.

L'ange parlait de leur physique commun, mais après tout il leur ressemblait tout autant et comme beaucoup d'autres espèces qu'il connaissait aussi. Cependant, la plupart avait des particularités permettant de les différencier. Les anges avaient leurs ailes, même si elles n'étaient pas toujours mise à la vu des autres.
D'ailleurs, Nael serait bien incapable d'affirmer à quelle espèce pouvait appartenir la femme qu'il avait interpellée. Son physique ne lui donnait pas d'indications précises, à part qu'elle était aussi blanches que lui. Cette remarque l'aurait en temps normal fait penser à un habitant d'Alfheim, sans pouvoir en dire plus, mais puisque son client lui avait dit l'avoir toujours croisé à Tamaris, il lui aurait paru logique qu'elle y habite.

Toute ces réflexions importaient peu à vrai dire, l'important c'était le gâteau ! Sérieusement, il avait faim maintenant... Enfin, c'était trop tard maintenant, il devait donner le paquet à son destinataire. La jeune femme paraissait bien emballée par le cadeau, de plus. Pourtant, elle eut l'air un peu gênée. Elle était peut-être au régime – elle semblait pas en avoir besoin, mais eh, peut-être qu'elle lui donnerait le gâteau si c'était le cas !
…en fait, non. Elle lui proposa une pomme qu'elle avait trouvé. Ce serait carrément un pommier qu'il lui faudrait en réalité, mais c'était déjà gentil de proposer et sa maman lui avait toujours apprit à ne pas refuser les cadeaux. Il s'apprêtait alors à répondre quand son ventre se mit à gargouiller assez bruyamment, le coupant dans son élan. D'une certaine manière, ça devait répondre à la question.

« Mmh, on pourrait peut-être s’asseoir sur le banc là-bas pour déguster tout ça ! Dit-il après avoir suivi de regard de l'albinos vers le banc en question. »

Ce n'était pas tellement dans ses habitudes de passer du temps avec ses clients, mais avec la sympathie dont elle-même avait fait preuve, il ne se voyait pas repartir comme un voleur. Surtout qu'elle aussi avait regardée en direction du banc, alors peut-être avaient-ils pensé à la même chose ? Sans même attendre davantage la réponse, il se dirigea vers l'objet pour s'y assoir. Libre à elle de l'y suivre ou non.

Code by Joy
avatar
Messages : 29
XP : 233
Date de naissance : 21/01/1996
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 21:33
Paquet gourmand
Ayumi & Nael

Eh bien, ce n’était pas une journée comme les autres pour notre petite vampire qui pensait simplement faire du repérage. Elle qui voulait paraitre discrète, pourquoi est-ce qu’on venait lui parler alors qu’elle n’avait rien demandé ? Surtout que… Comment pouvait-on lui donner un gâteau alors que personne ne la connaissait hormis trois personnes. Dont… Une qui ne lui disait rien de bon. Attendez, et si le gâteau venait justement de son père ? Pour qu’elle en mange et que quelque chose de mal se passe…. Cela l’étonnerait que le cadeau vienne de Neal qui aurait préféré voir son visage content de manger des fraises. Mihäel ? Non, ils ne se connaissent pas encore assez pour qu’il connaisse son addiction aux fraises. Peut-être juste que le livreur c’était trompé de personne et que c’était un jour de chance ? Mh, Ayumi avait tout de même peur de prendre ce risque et… Elle réfléchit, un peu trop même.
Alors qu’elle fut partie dans ses pensées, l’homme en face d’elle proposa qu’ils s’assoient sur le banc pour manger tranquillement. Il… N’avait pas l’intention de partir et voulait lui tenir compagnie… ? Bon, notre albinos eut une idée, mais… Cela ne l’enchanta pas vraiment bien qu’elle avait besoin de savoir si quelqu’un avait découvert son identité. Pourquoi ne pas donner une part à cet étranger et voir ses réactions ? En espérant que ce n’était pas un poison trop fort. Enfin, Ayumi n’aimait pas les dommages collatéraux, mais on ne pouvait pas être tendre de cœur quand on vivait à Zhakal. Il valait mieux avoir une ou deux victimes… Que d’en voir une centaine à cause de ce connard. Encore pire, que ça soit Neal la victime. Restant d’un calme et d’un naturel dont elle savait faire preuve en temps de danger, Ayumi hocha simplement la tête et alla s’assoir sur le petit banc à côté d’eux.

Une fois assisse, elle ouvrit un peu plus grand le paquet et ne pouvait s’empêcher de baver mentalement à l’odeur sucré des fraises en face d’elle. Sans parler, elle retira enfin sa capuche car le soleil avait finalement disparu et les lueurs ne lui faisaient plus mal aux yeux. Réfléchissant encore quelques secondes, elle finit par prendre la parole.

« Oh fait, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Ayumi. Enfin… C’était peut-être écrit sur le colis… ? » Pensa-t-elle en parlant. C’était… Un peu bête si c’était vraiment le cas.

Enfin, pour paraitre discret, elle ne pouvait pas directement lui proposer une part car cela pouvait être considéré comme du forcing. Sans aucune crainte, la vampire sortit une dague de sa poche pour commencer à couper le gâteau. Un couteau ? Bah non c’était bien trop normal pour la petite ! Enfin, quelque chose lui disait que même à Tamaris, cela ne devait pas être rare de se balader avec une arme. Après tout, ils étaient de frontière avec Zhakal et devait parfois avoir des attaques ennemies. Un peu… Comme celle qu’elle venait de faire.

« Hum, j’imagine que tu as du faire long voyage… Je pense que tu mérites bien une part pour ce trajet ! » Dit-elle en cherchant des excuses bien sûr.

Doucement, elle sortit un mouchoir de sa poche. ( Je vous rassure, il est propre ) et posa la part du fraisier qu’elle tendit à la personne toute blanche à ses côtés. D’ailleurs, de quelle race pouvait-il bien être ? Pour être aussi blanc, sûrement pas de chez elle. Sauf… S’il avait la même maladie qu’elle. Peut-être un Alfheim ? Elle n’en avait jamais vraiment vu pour dire la vérité. Quoi que… Sûrement dans une mission, mais son père aimait effacer les données importantes pour lui donner du fil à retordre.
Pour ne pas paraitre suspecte, Ayumi coupa une deuxième petite part qu’elle se prit pour elle tout en ne mordant pas pour autant dedans. Mais elle la jouait subtile. Elle ne s’était pas servie en deuxième pour rien et prenait amplement son temps. Après tout, cet homme ne devait sûrement pas savoir qu’elle était une assassin assez connue à Zhakal et que le gâteau pouvait contenir du poison. Sauf… Si c’était lui qui tentait de la tuer. Ayumi, reste sur tes gardes. Chaque personne peut être un ennemi potentiel…
avatar
Messages : 372
XP : 565
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24
Familier : Raven - Corbeau
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juin - 22:31

Paquet gourmand


feat Ayumi





Ils faisaient une belle paire, nos deux zigotos. D'un côté, Ayumi, méfiante à l'idée que quelqu'un ait pu lui offrir un gâteau, se demandant s'il avait été empoisonné et pensant alors se servir de Nael comme de cobaye pour s'assurer de pouvoir manger sans craintes. De l'autre côté, Nael, affamé par l'odeur du gâteau et espérant profiter de la sympathie d'Ayumi pour en manger une partie. Bref, deux joyeux lurons pensant profiter de l'autre pour avoir ce qu'ils veulent ; s'ils savaient ce que l'autre pensait !

En tout cas, voilà que notre petit duo prenait ses aises sur le banc qu'ils avaient trouvés. La jeune femme en profita pour enlever sa capuche, pendant que Nathanael observait le ciel avec une certaine appréhension. Le soleil ne les éblouissait plus, mais il arrivait parfois qu'il soit caché par les nuages, donc pas d'inquiétude pour le moment, n'est-ce pas ? Son attention fut de toute façon vite attirée par le gâteau qu'Ayu venait de déballer. Il avait l'air encore plus bon que ce qu'il pensait ! Un jour, il devrait se trouver un ami qui fait bien la cuisine, vraiment. Comme ça, il lui ferait les yeux doux pour qu'il lui offre de la bouffe gratos.
Un jour, il faudrait aussi qu'il apprenne à réfléchir avec sa tête plutôt qu'avec son ventre. Mais pas aujourd'hui.

L'ange se retrouva un peu décontenancé quand la blanche, après s'être présentée, se fit la réflexion que son nom était peut-être écrit sur le colis. Il était effectivement assez rare qu'il offre des courriers qui ne contenait pas d'identité propre, juste une description assez vague. Au final, il n'était même pas sûr de l'avoir offert à la bonne personne.

« En fait, non... L'expéditeur m'a décrit la personne à qui je devais l'offrir et m'a dit où la trouver ! Enchanté de te rencontrer, en tout cas, Ayumi. Je m'appelle Nathanael, mais comme c'est un peu long, tout le monde m'appelle Nael. »

C'était peut-être un peu bizarre de sympathiser avec une cliente, même si sympathiser était encore un grand mot puisqu'ils venaient à peine de se présenter.
En tout cas, elle était bien décidée à entamer son gâteau et commença donc à découper des parts avec un couteau qu'elle.. venait de sortir de sa poche ? L'albinos eut un regard un peu surpris, n'ayant pas tellement l'habitude de voir des armes et surtout pas habitué à ce que quelqu’un se balade avec. À part dans une cuisine, il ne voyait pas quelle utilisation on pouvait faire d’un couteau. Enfin si, il voyait, mais il préférait ne pas imaginer. Il était à Tamaris après tout, leurs habitudes n’étaient pas les mêmes, alors ce n’avait peut-être rien d’inquiétant pour eux. Inventeurs comme ils étaient dans ce pays, ce ne serait pas surprenant qu’ils gardent des instruments de construction sur eux.

En tout cas, Nael pouvait bien pardonner tout les transporteurs de couteaux du monde quand ceux-ci lui proposaient une part de gâteau, tel qu’Ayumi venait de faire. Victoire !

« C’est gentil, merci ! »

Quel petit manipulateur hypocrite il faisait, il aurait du être à Zhakal tiens.

« Je suis messager, alors j’ai l’habitude de faire du chemin, mais c’est rare que je vienne à Tamaris. »

Avec l’innocence de son espèce et la gourmandise d’un ogre, l’ange n’attendit pas davantage avant de croquer dans sa part.... et de faire part de son contentement en s’empiffrant avec joie.

« Ce gâteau est super bon ! »

Code by Joy
avatar
Messages : 29
XP : 233
Date de naissance : 21/01/1996
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Let's play ! :: Tamaris :: Autres endroits-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit